Pâques

Pâques
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

25 juillet 2010

Ces voitures qu'on n'a pas oublié!

AUJOURD'HUI  LA  2 CV POUR LULU!

L'ANCETRE!

En 1949 apparurent les résultats de dix années d'expérimentation sous la forme d'une autre Citroën révolutionnaire: la 2 CV. Comme ses sœurs plus grandes, c'était une traction avant à châssis coque, mais elle avait une suspension à ressorts hélicoïdaux raccordés longitudinalement, 4 vitesses, une boîte de vitesse avec une prise directe, un capot, des portes et des ailes avant rapidement démontables et d'un entretien facile. Sa cylindrée était de 375 cm3, sa puissance de 9ch, ses soupapes en-tête. Sa couleur grise comme la tôle suscitait des comparaisons malveillantes avec les toitures en tôle ondulée. Toutefois sa livraison ne satisfit jamais la demande. La production de Citroën fit un saut de 48177 en 1950 à 78199 en 1951 alors que sa fabrication atteignait son plein.

En 1955 les voitures avaient 425 cm3, 12 ch et un embrayage centrifuge. En 1958 apparut un modèle "tous terrains" avec deux moteurs jumelés et 4 roues motrices. En 1960 l'usine de Slough en présentait une variante: le "Bijou", un coupé avec une carrosserie en fibre de verre. En juillet 1966, 2.574.642 2 CV avaient été vendues. En 1953 les Citroën, autres que la 2 CV, avaient un coffre extérieur et un radiateur pour le chauffage sur les modèles de série et un an plus tard la 15 Six était livrable avec une suspension hydropneumatique.


Pas de chauffage en hiver,  mais décapottable en été, et déjà voiture tout terrain! Elle a servi à tout!
Version camionette!

Version militaire!

Version Raid et trans-sahara!

Version chic!


                                                                   Version familliale

Et version cinématographique! Inoubliable!






Amusez vous bien!

5 commentaires:

Lulu a dit…

Oh merci ma Joëlle !!! : )))

Alors la mienne a 35 ans, elle est beige, et elle s'appelle Joséphine. (Bon, toi tu le sais, mais pas tout le monde hein)
Elle et moi, on s'est rencontrées il y a deux ans et demi, elle dormait sous la vigne.
Depuis, on partage joyeusement la route ! :)
Elle m'emmène partout, si tant est que je prenne le temps d'y aller et de faire des pauses régulières ! A son âge, il faut quand même la ménager un peu.
Elle m'a sauvée plusieurs matinées pour éviter le retard à l'école cet hiver, en démarrant malgré le froid ou la pluie, alors que les autres voitures boudaient allégrement la météo si peu clémente et les températures négatives!
Une fois, une seule, la batterie s'est déchargée.
Pas de chauffage dans Joséphine (marche plus) mais la clim, et une capote qui s'ouvre de l'intérieur ! (la classe non ?)
Moi je dis qu'à 35 ans et autant de kilomètres (bon je ne saurai jamais exactement combien) la vieille dame a encore la patate d'une jeune fille !!! Bon une jeune fille à qui il ne faut pas en demander trop non plus hein, faut pas déconner !!
En tous les cas, pour conclure, la 2CV n'est pas une voiture, mais un art de vivre, c'est bien connu. C'est aussi un des meilleurs anti-stress que je connaisse.
Et elle a un pouvoir magique : Dès qu'on y entre, on sourit : )

Merci !!!!! : )

johala6@yahoo. a dit…

Tout à fait d'accord avec toi! j'en garde des souvenirs impérissables de quand j'étais en fac! J'avais un copain qui en avait une! Les retours le vendredi soir dans sa dedeuche pleine à craquer, puis les ballades pendant le week-end à travers bois et champs là-dedans! Quelles rigolades! Elle passait partout, et nous on rebondissait dedans comme sur un trampoline!

Anonyme a dit…

Bonjour à tous.

Je suis tombé sur une liste "De Funès" en regardant le générique d'Oscar (sur la dernière vidéo(le gd en bal.) sur YouTube, cliquer sur les chevrons au dessus puis sur le premier carré.

Je me rappelle une balade il y à 20 ans avec un copain dans son jardin, nous sommes passés à quelques centimètres du mur! (j'en rigole encore)

Voilà ,c tout pour le moment..

du fun et des mystères...

Arno Vincendeau a dit…

Bravo pour cet article précis/personnalisé et agréablement illustré . Nous nous sommes permis de partager l'article sur la page facebook de notre entreprise ( Paris Authentic ) . Je vous invite à y aller jeter un oeil ;) .

Arno Vincendeau a dit…

Bravo pour cet article précis/personnalisé et agréablement illustré . Nous nous sommes permis de partager l'article sur la page facebook de notre entreprise ( Paris Authentic ) . Je vous invite à y aller jeter un oeil ;) .