Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

29 juin 2010

Pensée du jour!


Ceux qui prétendent détenir la vérité
sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle.
La vérité ne se possède pas, elle se cherche!

Albert Jacquard

28 juin 2010

François Crozat













Moment de grâce!



http://www.youtube.com/watch?v=qa1Nmpd7jEA&feature=related

De ces images qui vous marquent à vie tant elles résonnent en vous! Peut-être parce qu'elles allient l'émotion, la grace et la perfection!

27 juin 2010

Hommage à mon cousin !



J'ai écrit ce poême pour le "bout de l'an" du décés  de mon mari, mais aujourd'hui, je crois qu'il  pourrait être dit par d'autres personnes, mes chers cousins de Noirmoutier qui célèbrent aujourd'hui une messe en hommage à leur fils Pascal décédé il y a un an!
On n'oublie jamais! On apprend simplement à vivre avec ou plutôt..... sans!


(Cliquez sur l'image pour lire plus facilement)

D'ARTAGNAN

Voilà ce qu'il reste du chateau de la mère de D'artagnan, Madame de Montesquiou! C'est aujourd'hui une propriété privée que les propriétaires essayent de restaurer. Ils ont fait refaire le grand portail d'entrée, le donjon, et il reste un petit bout de cloitre de l'époque. Mais surtout ils ont trés bien arrangé les abordsqui étaient en friches! Maintenant, ils essayent de restaurer le moulin qui se trouve juste à coté de l'entrée.
Tout est propre et coquet, prêt à recevoir l'arrivée de Mme de Montesquiou le 27 Juin, pour féter les 400 ans de D'artagnan! ce jour là, une fête costumée est organisée par la municipalité! Avis aux amateurs!
Pour ma part, je ne serai pas là, ce jour là, d'autres projets m'auront conduite un peu trop loin du village!



26 juin 2010

Je pars!

Aujourd'hui, je repars vers cette île révée où je vous ai emmené en Avril. L'idée de ce  voyage me permets de  tenir sur le fil du rasoir depuis mon retour, et il me tarde de retrouver mes marais, les pins et la plage, les petites maisons basses de Vendée et l'odeur de l'horizon sans fin!
Cette fois , pas d'escale, la route d'un seul trait et un pont sur l'Océan pour arriver!
Une racine desséchée depuis tant d'années, que j'ai replanté en Avril dernier, ou peut-être avant, que sais-je, mais qui depuis a reverdi et recommence à vivre!
C'est là-bas, mon enfance, mon identité, ma famille, les instants de bonheur que j'y avais enterré comme un trésor que je viens de redécouvrir!
je les croyais perdus à jamais, mais je sais maintenant qu'un jour c'est là-bas que j'irai, j'y retournerai pour voir pousser l'arbre de vie que j'y ai semé!
Oui, un jour , c'est là-bas que j'irai vivre!

Quand vous lirez ce message, je serai déjà sur la route!

24 juin 2010

Pensée du jour!

Teddy



Cliquez sur l'image pour agrandir, copiez et faites photocopier à la taille que vous voulez!

Petit truc pour que les bras  soient articulés, mais attention si vous voulez l'offrir à un trés jeune enfant!

23 juin 2010

Accessoires de couture anciens

je sais que certaines rêveront devant ces accessoires de couture anciens!