Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

2 avril 2011

Jardin d'Avril à Artagnan

Je vous avais montré en Mars, des photos de mon jardin, et les premiers signes du printemps. Mais depuis, en quelques semaines, il a changé d'allure!

Les Pervenches s'éclatent!

Maintenant que le premier Camélia a fini de fleurir, c'est au tour du deuxième, de n'être qu'un énorme bouquet de fleurs sous mes fenêtres!


Et comme malheureusement, il m'était impossible d'en arracher un pour l'emmener lorsque je partirai d'ici, et que les boutures sont extrêmement difficiles à réussir, j'ai craqué pour un nouveau! L'étiquette promettait un joli rose pale, en fait, il est rose foncé! Mais il est trés beau quand même!


Le saule tortueux renait

L'Erable pleureur du Japon pris à 3 jours d'intervalle !


La Pivoine arbustive sera superbe d'ici quelques jours!


De même pour mon joli rosier aux minuscules roses jaunes pale qui a pris pas mal d'ampleur!

Même le petit Olivier que Michèle m'a offert pour mon anniversaire, démarre avec entrain et vigueur!

Quant au Citronier, il a quitté ses quartiers d'hiver dans la cuisine, pour rejoindre ses congénères sous la grange, encore un peu à l'abri du froid. Mais il est déjà en fleurs!

Le jardin derrière, s'en donne à coeur joie aussi! Les rosiers sont couverts de feuilles bien grasses, le poirier et le cerisier du voisin sont en fleurs, et ......les mauvaises herbes repoussent aussi!

3 commentaires:

michele a dit…

Comme tu le sais, j'adore ton jardin! Ton nouveau Camélia est d'un très joli rose, je trouve. Contente que l'olivier fasse de nouvelles feuilles.

johala6@yahoo. a dit…

Oh, tu sais, je ne l'entretiens plus que pour qu'il soit présentable lors des visites! Mais par contre, je suis ravie que toutes les plantes que j'ai mises en pot à l'automne aient toutes pris, de même pour les boutures. J'en emmènerai une partie avec moi comme ça! Ton petit olivier se porte à merveille, et je garde un oeil sur lui!(lol)Bisous

Delphine a dit…

c'est en avance chez toi, ou en retard chez nous... Nos pivoines commencent à peine à former leurs boutons.