Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

3 avril 2011

Printemps à Noirmoutier!

A Noirmoutier, chez mes cousins, printemps ryme avec pêche à la seiche!

"La seiche monte pondre à la côte durant une très courte période (environ 3 semaines à 4 maxi )

Nous la pêchons au filet durant cette période.
Reste ensuite l"opération du dépecage pour récupérer le blanc de la seiche . J"ai appris avec les pêcheurs de l’île. Pas évident du tout !"
Pierrick







Belles prises! J'en connais une qui va bien les cuisiner!

1 commentaire:

Valmu a dit…

A défaut de pouvoir y goûter, moi j'aimerais bien avoir la recette. J'ai déjà cuisiné du poulpe mais jamais de la sèche. Surtout à la façon de là-bas.