Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

7 avril 2011

Printemps à Noirmoutier!


Un Cerisier qui promet!


Un jardin qui revit....

Et un potager qui va bientôt fournir ses premiers trésors! Les Bonnotes!
Les fameuses Bonnottes de Noirmoutier!

"Grâce à l’influence de l’Océan Atlantique, les hivers sont doux et les étés sont tempérés. La présence de marais salants atteste d’un ensoleillement remarquable, comparable à celui de Carcassonne !
Autre particularité : l’île connaît le nombre de jours de pluie le plus faible de toute la Côte Altlantique.
Ambassadrice universelle de l'île, la production de Bonnottes est d'environ 100 tonnes. Son originalité fait son prestige. Originaire de Barfleur, cette petite pomme de terre ronde s'est implantée sur l'île entre les deux guerres. Sa production a cependant été vite délaissée alors que la mécanisation débutait : petite, fragile, la Bonnotte réclame un ramassage à la main, pas rentable.

Pomme de terre ronde à la chair blanche et au goût sucré, c'est la plus réputée des variétés actuellement cultivées sur l'île. Connue de tous les restaurants, elle enchante les tables dès le mois d'avril.

3 commentaires:

Michele a dit…

Les salades que l'on voit sur la dernière photo accompagneront les délicieuses Bonnottes vendues très cher sur les marchés.
Bisous

Angel + 6 Garden Cottage Cats a dit…

A sight for sore Winter eyes~ Looks Wonderful,

And Michele is Right, Very expensive no matter where you are these days :~(
Hugs~

mimi a dit…

merci pour cette belle balade....