Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

29 mai 2011

Crochet: J'ai fini mon écharpe!

 Vous vous souvenez? J'avais craqué à Nantes pour de superbes laines (pas qu'à Nantes d'ailleurs, car aprés mon retour, j'ai encore craqué sur internet!)
Je me suis donc lancée dans la réalisation d'une écharpe, dans le genre de celles que j'avais remarqué à l'exposition.
5 échevaux de laines Koigu KPPM, de 50g, dans des tons différents, un crochet N°3,5 (attention, les tailles de crochets et d'aiguilles à tricoter ne sont pas les mêmes pour les USA!) et ....au travail!




                                  J'ai pu réaliser environ 20 carrés de 6cm dans chaque échevaux.

Pour démarrer, une chainette de 5 mailles en l'air, refermées par une sixième coulée, puis 3 brides simples dans le cercle ainsi fait, 2 mailles chainettes, 3 brides simples dans le cercle, 2 mailles chainettes, 3 brides simples, 2 mailles chainettes, 3 brides simples et finir par 2 mailles chainettes et une maille coulée dans les 3 premières brides pour refermer le carré.
Le rang suivant: 5 brides simples et 2 mailles chainettes....
Le troisième rang: 7 brides doubles et 4 mailles chainettes....
Le quatrième rang: 9 brides doubles et 4 mailles chainettes.... 

Ensuite, il faut coudre les carrés entre eux.


Ca y est, j'ai monté tous les carrés!

J'ai refait tout un tour de brides simples et un autre tour de chainettes (4 mailles chainettes, une maille coulée toutes les deux mailles) pour faire un joli picot.

Et voilà le travail!

Une jolie écharpe qui tiendra bien chaud au cou!
Allez, à vos crochets!

10 commentaires:

michele a dit…

Le résultat est superbe !
Bisous ma Joelle

michele a dit…

J'oubliais! J'en connais une qui va te réclamer la même !!!

Anonyme a dit…

AhAhAh, mais c'est un modèle unique! Contente qu'elle te plaise!
Bisous
Joelle

Valmu a dit…

Ooooooh, que c'est joli !
D'ici l'hiver tu peux faire plein d'autres modèles uniques. Je suis sûre que tu auras des amatrices, et j'en suis... lol
Je verrais bien aussi le modèle petit débardeur court sur chemise blanche ou alors une bande de carrés sur la toile d'un sac fourre-tout de couleur assortie. Finalement, cela ferait un joli effet dans une boutique de Noirmoutier.

PS: Mon anniversaire c'est désormais début de l'année prochaine mais par ici il commence à faire froid bien avant çà... ;-)

Anonyme a dit…

Ah Ah Ah, je crois que celle a laquelle nous pensions s'est manifestée!!!!
Je note, je note...
Bisous
Joelle

michele a dit…

Je crois qu'en effet nous avons pensé à la même personne lol

Anonyme a dit…

Super, je vois que tu prépare chaudement tes balades au bord de la mer !
Bisous
Françoise

Valmu a dit…

Heu, je crois qu'on m'a découverte .... :-D

michele a dit…

Pas difficile de découvrir qu'il s'agit de toi chère Valmu!

Anonyme a dit…

Non, en effet Michèle! On avait compris dessuite de qui il s'agissait! AhAh Ah
Joelle