Noël

Noël
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

28 mai 2011

Devinez qui est arrivé chez moi l'autre soir?

Avant-hier matin, Claudette me téléphone pour me parler du grand ménage qu'elles effectuent avec Jocelyne dans l'église de Vic en Bigorre! Puis elle me parle d'une statue qu'elles auraient trouvée, en piteux état.....et.....
est-ce que je pense pouvoir faire quelque chose????? LOL!
-Ah Claudette, il faut que je la voie pour pouvoir te répondre!
-C'est un Christ sur la croix, et le pauvre, il a les jambes cassées....
-Ok, tu me l'amènes, et je te dirai!
Et l'aprés-midi, voilà ma Claudette avec son Christ en croix!
Moi, je m'attendais à une statuette et une croix de la taille des autres personnages que j'ai restaurés, mais là....
Je ne pus m'empécher, en voyant Claudette arriver d'éclater de rire!!!!!

Claudette portant sa croix! Ah Ah Ah
Du coup, je me suis retrouvée avec un invité prestigieux à la maison, car aprés inspection, j'ai pu constater que j'allais pouvoir le restaurer!

"Pauvre Jésus, tu es déjà en croix, mais comme si ça ne suffisait pas, te voilà avec les jambes cassées, un poignet aussi, une grande balafre que l'on a déjà essayé de réparer sur l'abdomen, sans se soucier de l'esthétique, plus plusieurs éraflures en divers endroits! On va essayer de refaire tout ça correctement et de te refaire une beauté!"

Voilà que je me mets à parler à Jésus comme Don Camillo maintenant!
Je vous rassure, il ne m'a pas répondu!
Mais qui sait???????

1 commentaire:

Valmu a dit…

Et bien voilà de quoi te tenir occupée.
Entretemps ta réputation de restauratrice s'étend, s'étend... lol
Allo, docteur Santon, j'ai une petite statue dans mon grenier...