Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

30 mai 2011

Histoire d'une robe!

J'ai appris depuis peu, le mariage prochain d'une personne qui se reconnaitra en lisant ce message!
Certains d'entre vous connaissent déjà l'histoire de ma robe de mariée, mais j'ai vu là, l'occasion de la raconter ici, sur mon blog!
J'aurais du me marier le 4 septembre 2004, mais , mon mari ayant eu quelques problèmes de santé, nous avons du repousser la date au 16 Octobre 2004 pour la mariage civil, et au printemps suivant pour le mariage religieux, car ayant prévu de faire la fête chez nous dans le jardin, le mois d'Octobre nous paraissait un peu risqué et tardif!
Hélas, de mon coté, j'avais déjà acheté ma robe de mariée, prévue pour être portée en Septembre! Vite il a fallu que j'improvise une nouvelle tenue pour me marier en Octobre, tant pis, on attendra la fin du printemps pour porter la belle robe dont j'avais tant révé!

                                                               Et nous nous mariâmes!
Mais je ne pu jamais porter ma belle robe, car au printemps suivant, les ennuis de santé de mon mari s'étant agravés, nous ne pûmes organiser la noce prévue!
Malheureusement, ce n'est pas un mariage que nous célébrâmes dans les mois suivants, mais des obsèques le 18 Aout 2005!
Du coup, ma belle robe a été rangée soigneusement dans une malle où elle était restée depuis, sans l'avoir jamais portée!
Puis, il y a quelques mois, devant mes projets de déménagement, il a fallu faire du tri, et je me suis retrouvée devant cette malle avec un gros point d'interrogation???
Devais-je la garder dans l'éventualité trés aléatoire de me remarier un jour?
Aurais-je envie de porter cette robe qui était liée à mon précédent mari que j'aimais?
Devais-je la garder simplement pour le plaisir de la garder?
Ma réponse à ces questions fut: NON
Ce que je voulais, c'est qu'une autre jeune femme puisse vraiment la porter pour "le plus beau jour de sa vie", qu'elle puisse être une princesse d'un jour, et que cette robe fasse le bonheur d'une autre mariée!
En attendant donc de trouver cette future princesse, une amie de passage, émerveillée, elle aussi devant cette superbe robe, me proposa de la porter , au moins une fois dans ma vie, et de prendre des photos!







Désormais, cette robe ne m'apartient plus, car une jeune fille a complètement craqué devant, une jeune fille qui révait d'être une princesse, et dont les yeux émerveillés m'ont remplie de bonheur!
La robe lui allait parfaitement!
Alors, je suis comblée.
Et si je venais à me remarier un jour? Eh bien, j'en rachèterai une autre!!!!!!!!!!

4 commentaires:

michele a dit…

Ta si jolie robe sera bien portée par cette petite princesse. Ton amie a bien fait de te proposer de la mettre avant de la donner en dépit de l'émotion que tu as dû éprouver, et de prendre ces photos - tu es ravissante!
Bisous

Anonyme a dit…

L'émotion y était certes, mais aucun regret! La page était tournée pour de bon!
Bisous
Joelle

Valmu a dit…

Belle, belle, belle, comme le jour...

Angel + 6 Garden Cottage Cats a dit…

My Dear Joelle,,
A Beautiful dress,
and a Beautiful Lady wearing it ~ :)
I think you did the best thing....

Your husband, a Very handsome man ~ So Sad

Hugs & Kisses ~ Angel