Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

2 mai 2011

le meilleur ami de Casey Anderson: Brutus














Ce grizzly appelé Brutus est le meilleur ami de Casey Anderson. Le célèbre naturaliste et son ami à quatre pattes sont inséparables depuis le jour où Casey a adopté  Brutus un ourson 2 semaines. Casey  a sauvé l'ours d'un parc animalier surpeuplé, et l'a élevé avec beaucoup d'attention, d'amour et de respect.

Brutus vit dans un sanctuaire que Casey construit afin qu'il puisse vivre librement comme un ours grizzly est censé vivre. Être près Brutus n'est pas dangereux parce qu'il est à l'aise avec les gens, mais Casey ne laisse pas n'importe qui avoir un contact physique avec Brutus,à part lui-même. Il ne craint pas que l'ours attaque,  parce qu'il sait et prévoit chacun de ses mouvements.
Tous les deux sont si proches que Brutus était le témoin de Casey lors de son mariage.
Ce que Brutus aime faire, c'est dormir, jouer avec d'autres grizzlis, manger des guimauves et des Twinkies, et attirer l'attention des gens, surtout quand il «flirte» avec les femmes. Il est vraiment comique et intelligent, et sait toujours faire quelque chose d'amusant pour faire rire tout le monde.
Casey et Brutus ont  leur propre reportage sur National Geographic qui s'appelle "Expedition Grizzly".

3 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est merveilleux, magique, attendrissent
j'adore
merçi
bises
gégé

zapi a dit…

C'est fou !

genevieve a dit…

merveilleux !!!.... mon rêve !!!!.....
un compagnon à quatre pattes dit "sauvage" qui nous prouve que c'est peut être nous, humains, les sauvages...!!! quand je vois ce que l'homme est capable de commettre comme atrocité envers le monde animal... je me pose des questions !!! et je souffre à tel point que lorsque je fais des bisous à mes fifilles, j'en envoies, le cœur serré, à tous leurs compagnons qui ont moins de chance !!! .... merci Joelle pour ce partage d'amour !!!!....