Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

27 mai 2011

Scott Weaver " Rolling Through the Bay"





Scott Weaver est vraiment la définition de la persévérance. Il ya 35 ans il a commencé ses travaux sur " Rolling Through the Bay", une sculpture cinétique incroyablement complexe faite de cure-dents! Sculpture élaborée et composée de plusieurs "tours"  à travers les symboles emblématiques de San Francisco. Il a passé plus de 3000 heures sur ce projet. Weaver utilise plusieurs marques de cure-dents en fonction de ce qu'il bâtit et a obtenu l'aide de ses amis et membres de la famille pour recueillir des cure-dents lors de leurs voyages. "Certains des arbres dans le Golden Gate Park sont fabriqués à partir de cure-dents en provenance du Kenya, Maroc, Espagne, Allemagne de l'Ouest et en Italie, dit-il. «Le cœur à l'intérieur  est fait de cure-dents que les gens jetèrent à notre mariage." C'est une sculpture qui doit être vu en personne pour apprécier l'ensemble.

1 commentaire:

michele a dit…

Il y a de nombreuses années alors que j'enseignais les travaux manuels j'avais fait faire des maisons avec des allumettes et des pommes de pin pour la toiture à mes élèves. Bien sûr cela ne valait pas ces oeuvres de Scott Weaver: je suis admirative!