Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

15 juin 2011

Jardin Rosa Mir à Lyon













Jules Sénis, maçon espagnol installé à la Croix-Rousse au début des années cinquante, a édifié durant vingt-cinq ans ce jardin dédié à sa mère, Rosa Mir


C'est un jardin extraordinaire

Qui imagine qu’un trésor se cache derrière la rue la plus commerçante de la Croix-Rousse ? Ici, Jules Sénis, l’auteur de ce jardin, a en effet puisé dans son imaginaire pour inventer un petit monde composé essentiellement de coquillages, de pierres venant du monde entier, de plantes et de fleurs. En pénétrant dans cet univers, vous découvrez une atmosphère baroque sur environ quatre cents mètres carrés. Vous vous promenez alors entre les colonnes recouvertes de coquilles d’huîtres, de praires et de coques. Et au sommet de chacune sont lovées des plantes grasses. Puis avancez jusqu’au centre du jardin : une sorte de fontaine, haute d’environ trois mètres, est recouverte de cailloux multicolores. Et des plantes grimpantes s'y enroulent, laissant retomber leurs feuilles avec nonchalance. Mais perdez-vous dans cet espace pour vous laisser surprendre par la petite grotte. Son toit est orné de coquilles Saint-Jacques et d’escargots blancs. A l’intérieur, plusieurs pierres beiges allongées et lisses semblent créer une ronde autour de la Vierge. Vous pouvez monter les escaliers qui vous mènent sur la terrasse. D’ici, un festival de couleurs jaillit des vasques en pierre. C'est un jardin reposant à la Trenet. « Volez-y parfois quand le chagrin vous éprouve. »
 
http://www.balado.fr/loisirs-balades/69004-lyon/jardin-exotique/70925-jardin-rosa-mir-mercader/carte-itin%C3%A9raire

3 commentaires:

Delphine a dit…

Wao, magnifique réalisation ! quel talent, c'est génial, merci !!

Anonyme a dit…

C'est curieux, je me doutais que ça te plairait!LOL
Joelle

Angel + 6 Garden Cottage Cats a dit…

OMG! Now that is Amazing ~ :)
He sure must have loved his mother ......