Mars

Mars
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

Les peintures de Bea

Les peintures de Bea

Salon de Nantes: Pour l'amour du fil

16 juin 2011

Maison de la vaisselle cassée à Louviers










Moins célèbre que celle de Picassiette à Chartres, la Maison Mosaïque de Robert Vasseur (1908-2002). est pourtant aussi singulière. Tous les murs sont recouverts de vaisselle brisée formant de somptueuses décorations.


"Né en 1907 dans l’Eure, Robert Vasseur n’a jamais quitté sa région natale. Il achète en 1948 une petite maison à Louviers où il s’installe avec sa femme et ses enfants. En 1952, entreprenant des travaux dans sa cuisine, l’idée lui vient de décorer le pourtour du vieil évier avec des morceaux de vaisselle brisée. Le résultat lui plait, il entreprend alors la décoration de l’ensemble de sa maison.

Avec l’aide d’un ami éboueur, la totalité des murs et du sol de la cuisine, de la salle de bains, de la terrasse, d’autres pièces et les murs extérieur se trouve recouvert de mosaïque. Le jardin est lui-même transformé en paradis secret, avec fontaine, girouette et kiosque oriental."

1 commentaire:

Angel + 6 Garden Cottage Cats a dit…

I am speechless ..... is this Genius, creativity or Madness .......
Some very well occupied people :)
Have a Wonderful Weekend ~