Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

23 juin 2011

Restauration des Rois Mages!

Vous vous souvenez? On m'avait demandé si je voulais bien restaurer les personnages de la crèche de l'Eglise de Vic en Bigorre!
Voila, c'est fait! Aprés le petit berger et ses moutons que vous avez déjà vus, voici les trois Rois Mages:
Gaspard, Melchior et Balthazar.
Ils étaient plutôt dans un piteux état:





Sales, écorchés, des doigts cassés, décapités....
Allez, on se met au travail!



Un coup avec la main droite, un coup avec la main gauche, c'est l'avantage d'être ambidextre, et, en tous les cas, besoin des lunettes, là j'y coupe pas!











Voila, ils vont pouvoir retourner dans leur église maintenant, en attendant le prochain Noël!
Bon, il ne me reste plus qu'à me lancer dans celui-là:

Le pauvre, comme si d'être en croix, ça suffisait pas déjà!

6 commentaires:

valmu a dit…

Superbe travail!
Cà a dû t'occuper un bon bout de temps.
J'imagine déjà le défilé de santons et autres pauvres statues décrépies devant chez toi dans les mois qui viennent.... lol

Valmu a dit…

J'ai aussi remarqué que tu avais un très joli cardigan ;-)

Anonyme a dit…

ils sont magnifiques, méconnaissables,bravo!

quelles peintures utilises tu?

gros bisous
gégé

Anonyme a dit…

Oui Valmu, et il est trés agréable à porter!LOL
Joelle

Anonyme a dit…

Bonjour ma Petite,

Je sais que tu ne me trouveras pas ridicule si je t'écris que je suis triste pour Ritzee, pour ses maîtres mais aussi pour toi.
Tu me parlais de cette chienne comme d'une bonne amie. Je sais combien un animal aimant et attachant peut compenser l'absence de nos congénères.
Maintenant, tes souvenirs communs avec Ritzee te feront sourire, rire même si ton coeur se serre à les évoquer.

Les Rois Mages sont magnifiques, peut-être mieux, que du temps de leur première jeunesse.
Ce travail de restauration ressemble à ton propre travail de restauration.
Je sais aussi, que tu pratiqueras de même pour les humains qui t'entourent ou qui viendront vers toi pour être réparer, recolorer et en mieux....
Jacqueline

Angel + 6 Garden Cottage Cats a dit…

Hello,,,,
Beautiful job Joelle :)) That takes a lot of time and patients :)

Those are also Beautiful pictures of you my friend ~
Like Valmu,, love the cardigan also :))

Have a Wonderful weekend ~

Hugs & Kisses ~ Angel