Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

23 juin 2011

RITZEE

Ce matin, Renée, la maitresse de Ritzee m'a fait parvenir quelques trés jolies photos que je souhaite partager avec ceux d'entre vous qui l'ont connue en venant chez moi, et qui savent combien Ritzee était une chienne adorable et tellement gentille. Elle va manquer à Zozo et Lolotte qui aimaient se ballader avec elle et qui étaient toujours étonnés lorsqu'ils la voyaient se jetter dans l'eau!
Moi, je me souviendrai aussi d'elle comme d'une nounou attentive auprés des jeunes chiens que j'avais à garder! Elle savait d'instinct s'en occuper, les surveiller et les empécher d'aller faire des bétises avant même que je m'en occupe!




Je pense trés fort à Renée, en sachant comme certains d'entre vous, combien une maison peut paraitre vide d'un coup, lorsqu'on perd un être cher, humain ou animal!
Certains seront peut-être choqués que je fasse un paralèlle entre les deux?
Personnellement j'ai perdu les deux, et je peux vous dire que si le temps est différent par la suite, sur le moment, tous ceux qu'on a aimé, qu'ils soient humains ou animaux, laissent un grand vide!
L'amour que l'on ressent pour un humain ou pour un animal reste de l'amour quelque soit l'intensité!

2 commentaires:

zapi a dit…

Bisous

Valmu a dit…

Très belles photos de Ritzee.
Ceux à qui nous avons porté de l'affection et qui nous en ont donné en retour gardent toujours une place privilégiée dans notre mémoire et dans nos cœurs.