Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

2 juillet 2011

Festival des fleurs de Gérone en Espagne!












Merci à Delphine pour m'avoir fait découvrir ce festival de fleurs!

La fête des fleurs Gérone 2011, « Tiempo de Flores » de Girona a eu lieu au printemps du 7 au 15 Mai dans le centre de Gérone, la ville est magnifiquement habillée pour l’évènement. Cette fête des fleurs Gérone a lieu depuis 50 ans et reste très populaire à travers l’Espagne et la Catalogne.


Pendant le Fete des fleurs de Gerone , bâtiments, églises et jardins privées sont décorés avec des motifs floraux qui ne sont normalement jamais ouverts au public. Spectacles d’art, concerts en plein air font de la fête des fleurs de Gérone un évènement très attendu pour se balader dans la vieille ville et apprécier les décorations qui embellissent les pierres anciennes et les bâtiments historiques.

La ville de Gérone sera pleine de couleurs et d’odeurs. Il y a des concours pour trouver les meilleures compositions florales et des volontaires aidant la ville a devenir animé et l’une des plus belles villes fleuries de la saison. Cette fête a lieu chaque année à la même période.

4 commentaires:

Avalon's Garden and The Garden Cottage Cats a dit…

Hello Joelle :) I have seen this before , it is Spectacular!! I love it ;)I would love to go there,,,,
Thanks for sharing ~
Have a Wonderful weekend ~
Hugs & Kisses ~ Angel

Valmu a dit…

Les boules suspendues en l'air m'intriguent un peu... bizarre, bizarre mais joli.

Anonyme a dit…

Moi aussi! Je me demande comment elles peuvent tenir en l'air! Peut-être qu'il y a un fil qu'on ne voit pas sur la photo?
Bisous
Joelle

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.