Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

19 juillet 2011

Perles du bac


Je n'ai pas pu résister à piquer quelques perles du bac à ma copine Zapi!
Et comme il n'y a vait pas les commentaires des correcteurs cette fois, je me suis permis de les faire moi-même. Ex-prof oblige!LOL

Les dolmens étaient des espèces d'abribus postés tous les 100 mètres.
Oui, le seul problème c'est qu'ils ont du attendre le bus longtemps!!!!


Au cirque des Romains, les radiateurs mangeaient des lions pour faire rire les gens .
Et le rendement calorifique était bon???

Le successeur de Lenine fut Stallone.
Finallement les soviétiques  n'ont peut-être rien perdu?

Lady (l'édit ndlr) de Nantes a couché avec Louis XIV.
C'est vrai que dans ces familles les relations n'ont jamais été trés claires!!!

Les femmes font moins d'enfants parce que c'est chiant.
Surtout quand on voit ce qu'ils répondent au bac! On se demande pourquoi on leur a permis de faire des études!

Un septuagénaire est un losange à sept côtés.
Encore un truc qui va creuser le trou de la sécu ça!

Les seules différences entre l'homme et la femme sont les seins et le sexe. Et encore.
Un transexuel???

Le roi de France est sacré par un homme en robe de chambre avec un chapeau pointu.
Il ne s'appelait pas Merlin par hasard?

Au moyen-Âge, les lieux de pèlerinage sont la peste, la famine et la guerre.
Oui, et ce fut de longs et pénibles pélerinages dont ils ne revinrent pas nombreux, c'est bien connu!

La faucille et le marteau sont des organes internes de l'oreille.
Ce doit être pour ça que je n'ai jamais trés bien entendu les théories communistes!

L'asphyxie est la crise cardiaque de la respiration par le courant électrique.
Moi, c'est en lisant ça que je risque de m'asphyxier...de rire!

En France, il est interdit d'arrêter quelqu'un en son absence.
Ben oui, parce que c'est plus difficile!

Quand la chasse est fermée, il est strictement interdit de l'ouvrir.
Et quand elle est ouverte, il ne faut pas la fermer, c'est évident!

Au moyen age, le feu dégageait de la fumée.
D'où l'expression: il n'y a pas de fumée sans feu! Mais qu'en est-il de nos jours????

Mitterand est mort du cancer de l'utérus.
Je comprends mieux maintenant pourquoi, on n'a pas pu le sauver!

Quand il y a des problèmes dans le monde, l'ONU envoie des casquettes bleues.
Trés efficace en effet! Ils font pas la même chose dans les stades pour les matchs de foot, ou sur le tour de France cycliste? Au fond, il n'y a que la couleur qui change en fait!

Dans les villes, le problème de la sécurité est surtout un problème d'insécurité.
Au bac, le problème c'est plutôt les Lapalissades!

Socrate a été contraint de se suicider lui-même.
C'est vrai que dans un suicide, on a du mal à trouver quelqu'un qui veuille bien vous aider!

La loi de la pesanteur montre que c'est toujours le plus gros qui gagne toujours.
Et d'aprés vous lequel tombe plus vite???? le plus gros ou le moins gros????

Il y a deux sortes de gaz : le gaz naturel et le gaz surnaturel.
Et le gaz surnaturel s'appelle un fantôme non????

La lecture de Freud, chacun peut reconnaître Sally Bido.
Ah Ah, celle là, Freud nous l'avait cachée!

Bertrand Delanoë est le président de la République de Paris.
Oui, on sait bien que Paris est le centre du monde!!!!

L'acte d'avaler s'appelle l'engloutition
Et l'acte de boire???? Faire glouglou????

3 commentaires:

michele a dit…

Je suis pliée de rire devant mon écran;j'en pleure !!! Merci ma Joelle.
Gros bisous

Anonyme a dit…

Oh j'imagine que tu aurais eu envie , toi aussi de mettre des commentaires pas piqués des vers! C'était trop tentant non? ca m'a rappelé quand je devais corriger les copies!!!!LOL
Joelle

Anonyme a dit…

MDR....
Zapi