Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

29 juillet 2011

Une histoire d'amour, suite, 5ème épisode!

Pour ceux qui n'ont pas suivi, lire avant les autres épisodes:

Oui, la vie a continué, malgré tout, parce que la vie est trés forte! Zozo et moi savons que nous avons chacun une mission à remplir, et que quand on tombe, même si on met un peu de temps à se relever, on y parvient quand même, avec l'amour, la volonté et la foi!
Les années ont passé, et Pacha et Chaussette nous ont quittés. Ils sont allés rejoindre Cléo, Salsa, et tous les autres dans la lumière. Mais nous n'étions pas seuls pour autant, car aprés le décés de mon mari, et ma maladie, je ne pus pas reprendre mon métier tel que je le pratiquais avant! j'ai du me résoudre à renoncer aux déplacements, aux stages que je donnais ailleurs, et il m'a bien fallu trouver un moyen de compenser la perte de revenus! Qu'à cela ne tienne, j'ai plus d'un tour dans mon sac, et ce que j'avais vécu durant la maladie m'avait donné une idée!
Le plus dur (entre autre), avait été de devoir laisser mes chiens en catastrophe, à chaque fois que je devais être hospitalisée. Et même si ces derniers ont eu la chance de trouver asile chez une de mes amies, chez laquelle, je savais qu'ils seraient aussi gatés qu'avec moi, je ne cessais de stresser et pour eux, et pour cette amie qui se retrouvait avec une grande responsabilité sur le dos!
Une fois guérie, je pensais que d'autres personnes devaient vivre le même problème, et que désormais, j'étais peut-être en mesure de leur apporter mon aide! Maintenant que Zozo était devenu un grand costaud, trés zen, capable de supporter la présence d'autres chiens, voire même de se poser en chef de meute, pourquoi ne pas accueillir d'autres chiens en pension? Des chiens dans le genre des miens, habitués, reconnaissons le, à des conditions de vie plutôt confortables!!!! (Oui, j'avoue!)
J'en parlai à mon vétérinaire de l'époque, qui, emballé par mon idée, et submergé en effet par les demandes sans savoir vers qui envoyer les maitres inquiets, a accepté aussitôt de m'aider!
Et c'est ainsi qu'en plus d'artiste, et de prof d'art textile, je devins: Nounou pour chiens!
Evidemment, pas question de monter un chenil! Non, je voulais que les chiens qui viendraient, vivent de la même façon que les miens: calins à volonté, matelas, canapés et fauteuils au choix, ballades en liberté dans la nature (bain compris!) et évidemment soins vétérinaires si nécessaire!En bref, hotel quatre étoile pour chiens gatés, gentils et sociables!
Il m'a suffit de faire une petite annonce attractive à déposer chez les vétos, et le bouche à oreilles a fait le reste!

J'avais décidé de ne prendre , au maximum que quatre chiens à la fois, ce qui faisait six avec les miens! Examen d'entrée obligatoire avant d'être inscrit, afin que je puisse observer le caractère du chien, qu'il puisse venir renifler les odeurs de chez moi et se repérer, faire connaissance avec mes deux loulous, rassurer les maitres et laisser Zozo donner son avis sur le spécimen qui se présenterait! Une fois l'examen réussi, on pouvait fixer les dates de séjours de ces messieurs, dames et demoiselles, en prenant quelques précautions afin que ces mâles ne deviennent pas fous au cas où, une de ces charmantes femelles se retrouverait dans des conditions adéquates (mais trés difficiles à gérer) pour engendrer une descendance malencontreuse! 
L'hotel 4 étoiles, oui, le club de rencontres, NON!
Et c'est ainsi que durant 5 ans, Sammy, Ritzee, Cookie,Nethou, Cannelle, Confiture et des tas d'autres vinrent passer leurs vacances au club méditerranée d'Artagnan! Permettant à leurs maitres de  partir complètement détendus et rassurés , la plupart du temps en week-end ou en vacances, mais parfois aussi...à l'hopital. 
J'en profitte pour remercier tous ces gentils maitres qui m'ont fait confiance, en me laissant la garde d'une des choses à laquelle ils tenaient le plus au monde, leur amour de chien ou de chienne! Ils ne savent peut-être pas tous, à quel point, ils m'ont aidé,  pas seulement financièrement, car pour moi, ce n'était qu'un complément de revenus et mon but n'était pas de me faire "du blé" sur leur dos, ils le savent!
Non, tous ces gens m'ont aidé à survivre aprés le décés de mon mari, ils m'ont permis de rendre ce qu'on m'avait donné lorsque j'étais malade, et d'avoir une raison de vivre en attendant de me reconstruire! Ils m'ont donné leur confiance! En échange j'ai essayé de donner de l'amour à leur chien!
Et ça n'a rien oté aux miens, qui se sont fait ainsi plein de copains!
On était rendu bien loin du Zozo traumatisé des débuts, qui restait collé à moi, et de la petit Pyrène craintive et timide qu'il fallait mettre en hauteur pour éviter les autres!
Et comme ces deux là étaient trés, trés gentils, ils n'ont pas hésité à tout partager avec leurs copains!
Le lit de maitresse, le canapé , la voiture, le jardin et : Maitresse aussi, bien sur!








Le tout sans jamais aucun problème!
A  suivre...

5 commentaires:

michele a dit…

Mieux encore que la vie de château !!!
Bonne journée ma Joelle. Gros bisous

Valmu a dit…

Ah qu'ils sont beaux à voir tous ces loulous chouchoutés. C'est décidé, la prochaine vie je choisi "chien chez Jo" ;-)

Anonyme a dit…

que d'amour je ressens !!! merci frères de nous en dispenser autant, et merci à toi, Joelle, de leur en donner autant que tu peux !!! mille bisous étoilés .....

Avalon's Garden and The Garden Cottage Cats a dit…

Awwww,,,,, they All look sooooo Happy :))
Bless your heart ~

That is called; taking the lemons you are givin and making lemonade out of them :)

Anonyme a dit…

que de belles photos!

une vie de chien ! je me retiens une place pour le prochain voyage!
bises
gégé