Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

30 juillet 2011

Une histoire d'amour...suite 6ème épisode!

Lire avant:


Oui, les années ont passé et Zozo a vieilli.  Lui qui n'avait jamais eu de problème de santé, a commencé à devenir plus fragile. Je le savais, mais je préférais ne pas y penser! je surveillais du coin de l'oeil, et lui, et Pyrène, qui depuis quelques temps montrait des signes évidents de maladie incurable!
 "Non, Pyrène, on ne s'acharnera pas, je te le promets, je ferais juste ce qu'il faut pour que tu puisses vivre tes derniers moments sans souffrir! Tu me diras juste quand tu te sentiras prête à partir et je t'accompagnerai jusqu'au bout!"
Ce n'est pas Pyrène qui m'a prévenue qu'elle voulait partir, qu'elle était prète! C'est Zozo! Juste trois gouttes de sang sur le sol, et nous nous sommes retrouvés chez le vétérinaire tous les trois!C'était en Juillet l'année dernière. Et quelques minutes aprés, Pyrène avait rejoint, elle aussi, la lumière dans mes bras!

J'avais toujours pensé que Pyrène était un petit ange, un don du ciel qu'on m'avait envoyé pour moi, mais aussi pour Zozo! Et ce petit ange savait que sa mission n'était pas finie, mais que pour accomplir la suite, il fallait qu'elle aille de l'autre coté, le seul moyen pour aider Zozo au moment où il en aurait le plus besoin!
Car, ce jour là, non seulement je devais accepter de laisser passer Pyrène de l'autre coté, mais j'allais devoir mettre ma foi bien à l'épreuve!
La vétérinaire m'annonça que Zozo aussi était pratiquement condamné!
-"Une intervention possible? 1 chance sur 100 qu'on puisse! Et même si on y arrive? 10% de chance de le sauver! Et si on parvient quand même à le sauver? Trés peu de chance qu'il survive dans les jours qui suivront l'intervention! Et s'il survit quand même? Trés peu de chance qu'il puisse remarcher!"
-"Non, pas ça! Pas deux le même jour, c'est pas possible! je ne peux pas! Là-haut, non, vous ne pouvez pas, vous n'avez pas le droit! je refuse!"
 Pyrène je m'étais préparée, mais pas Zozo, et le temps presse, je dois décider dessuite! Ou il s'en va rejoindre Pyrène, ou on tente l'impossible! OK, on tente l'impossible, la vie m'a trop appris à ne jamais baisser les bras! La vie m'a appris à espérer et à prier, je veux y croire! Marie, St Michel,St François,Cybellian, Gawen, Maël, Matin Lumineux, si vous êtes vraiment là, c'est le moment de me le prouver!
La suite, vous la connaissez, et si vous ne la connaissez pas, vous pouvez lire les messages que j'avais publié l'année dernière:
J'ai prié, j'ai fait appel à tous mes amis guérisseurs, j'ai supplié.....et.....Zozo a survécu pendant l'intervention, et aprés, et il a remarché comme si rien ne s'était passé! Merci Pyrène, je sais que tu as tout fait pour l'aider à tenir le coup, merci à vous tous là-haut qui entendez mes prières, merci à tous ceux qui ont prié avec moi, et merci à mes amis guérisseurs qui ont fait tout ce qu'ils pouvaient.
Comme vous le savez, Zozo le costaud, s'est remis trés vite! Il faut dire que Pyrène, avant de partir avait bien prévu les choses! Pas question de laisser son grand frère et meilleur ami tout seul! Alors, on a vu arriver à la maison, une drole de Lolotte, pauvre petite chienne abandonnée et en piteux état que des amis avaient récupérée, soignée avec l'intention de la donner un jour! Un jour oui....mais personne n'en voulait!
Personne? Sauf moi, qui ai fondu complètement en la voyant! Lolotte avait connu l'enfer, elle venait de découvrir le paradis sur terre!


Et le meilleur ami du monde!

Oui, je sais, certains en lisant tout ça, doivent se dire: "et tout ça pour un chien?" Mais si vous pensez, qu' il y a d'autres problèmes plus graves dans le monde, et que vous pensez que je ferais mieux de m'en préoccuper davantage que de mon Zozo et de ma Lolotte, alors c'est que vous êtes passé à coté de quelque chose dans votre vie sans le voir!
Et ce quelque chose s'appelle l'Amour! L'Amour n'est qu'un, il n'y en a pas 36! Qu'il soit pour un humain, un animal, la nature en général, c'est toujours de l'Amour! Et même si depuis plusieurs jours j'ai choisi de vous raconter l'histoire d'Amour que je vis avec Zozo (et Pyrène, Lolotte et les autres), je peux vous assurer que je suis aussi capable de vivre en même temps des tas d'autres histoires d'Amour!Avec mes fleurs, mon jardin, mes amis, les quelques parents qu'il me reste, les autres en général , y compris des inconnus dans la rue si je sens qu'il ont besoin d'un instant d'amour vital à ce moment là, la Vie en général!
Ceux qui me connaissent vraiment, le savent, les hommes que j'ai aimés et qui sont morts hélas, l'ont su aussi, même si ils s'en sont rendus compte un peu trop tard,( mais non, il n'est jamais trop tard puisque la mort n'est pas une fin) et ce qu'ils n'ont pas pu me donner de leur vivant, je peux vous assurer qu'ils me l'ont bien rendu aprés, alors que je ne leur demandais rien!
Alors, si cette histoire pour un chien vous gène, je vous plaints vraiment, plutôt qu'autre chose, et si vous vous réfugiez derrière les "graves problèmes" du reste du monde, et Dieu sait qu'ils sont nombreux, je voudrais savoir ce que vous faites, vous! Quel amour vous donnez, si vous rangez dans des cases bien distinctes, les humains, puis dans une autre les animaux, et peut-être encore dans une autre, les éléments de la nature? L'Amour, lui, ne fait pas de distinction, il ne met pas dans des cases, il ne se soucie pas de la couleur, des races, des catégories, des modes de pensée!
Pour moi, nous sommes tous citoyens du monde, sans exclusion, sans distinction! Nous sommes tous des êtres vivants sur cette planète où justement l'Amour fait cruellement défaut!
Quant au reste du monde qui souffre, ne vous inquiétez pas, une autre corde à mon arc, m'y fait penser tous les jours à chaque instant, et avec cette corde là, je ne risque pas de l'oublier, et j'agis aussi, avec les outils qu'on a bien voulu me donner! Et vous? Vous faites quoi, pour ce monde qui souffre???? Finallement, à part le regarder à travers l'écran de votre télé, et vous indigner inutilement, peut-être pas grand chose????
Et c'est justement une des raisons qui m'a poussée à écrire cette histoire!
La seule chose vraiment importante est d'expérimenter l'Amour, sous toutes ses formes, envers qui que ce soit, car à la fin, c'est une des rares choses que l'on emporte avec soi, ou que l'on garde précieusement avec soi lorsqu'on perd celui ou celle qu'on a aimé! L'Amour ne meurt JAMAIS! 
A suivre....

5 commentaires:

michele a dit…

Comme tout cela est vrai, ma Joelle!

Gros bisous à toi et aussi à ton Zozo et à ta Lolotte

Avalon's Garden and The Garden Cottage Cats a dit…

OMG!! I was crying thru this whole thing!! Oh poor Pyrene, and OH NO! Not Zozo. My heart was breaking for you and them....... Bless little Pyrene, the little angel ~ And lots of Smiling kisses for Zozo :)))))

If you have men who will exclude any of God's creatures from the shelter of compassion and pity, you will have men who will deal likewise with their fellow men.
Francis of Assisi

Always, Hugs & Kisses to You ~
Angel

Avalon's Garden and The Garden Cottage Cats a dit…

Oooopppss.... And Sweet little kisses for Lolotte too :))

Joelle a dit…

Thanks Angel, I know how much you can understand!
Hugs and kisses to you and all your babies!

genevieve a dit…

merci Seigneur, et toutes les bonnes âmes qui se sont penchées sur ZOZO !!!! quel bonheur de savoir qu'il passe encore un peu de temps auprès de sa maman qui l'aime si fort !!!!
gros bisous d'amour, mon ZOZO, je t'aime aussi, et à toi, ma Joelle, l'amour va pleuvoir à torrent !!!! une pluie de bisous de ma part !!! aie..aie..aie... (hihihi)
geneviève