Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

6 août 2011

De la part d'Angel



Do Not Cry, Do not cry, for I have found true peace,
And though I'm sad, my aches do cease,
I know you wanted me to stay,
But it can't always be that way.

Do not cry, for now the fields I pass,
I play and frolic in the grass,
My friends love me and I am free,
For this is how it's meant to be.

Do not cry, for I am not alone,
I have a huge and juicy bone,
The water here is crystal clear,
Never again will I feel fear.

Do not cry, for though you miss my love,
I watch you from the skies above,
And there are lots more troubled souls,
That need you to refill their bowls.

So do not cry, for time will come,
When we will once again be one,
You'll climb that wondrous coloured ridge,
To where I wait, at Rainbow Bridge.

 Simone 'Vagabond' Byrne 23rd March, 1999

Traduction (approximative)

Ne pleure pas Ne pleure pas, car j'ai retrouvé la vraie paix.
Et bien que je sois triste, mes maux ont cessé.
Je sais que tu aurais voulu que je reste,
Mais cela ne peut pas toujours être comme ça.

Ne pleure pas, pour l'instant je me promène dans les champs,
Je joue et batifole dans l'herbe,
Mes amis m'aiment et je suis libre,
C'est comme ça que cela doit être.

Ne pleure pas, car je ne suis pas seul,
J'ai un os énorme et juteux,
L'eau ici est si claire,
Et je ne ressentirai jamais plus la peur.

Ne pleure pas, mon amour qui te manque
Je te regarde depuis le ciel ,
Et il ya des âmes beaucoup plus troublées,
Qui ont besoin de toi pour remplir leurs bols.

Donc, ne pleure pas, le moment viendra,
où nous serons à nouveau réunis,
Tu grimperas sur cette crête colorée,
Ce magnifique arc en ciel, où je t'attends!

Merci Angel! 

5 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est très beau, merci angel

merci joelle pour la traduction

gégé

Valmu a dit…

Très joli texte. Merci Angel.

michele a dit…

Oui, ce texte est très beau. Merci à Angel! Et merci à toi de l'avoir traduit.
Gros bisous

Hélène Flont ✿Fine Art a dit…

J'aimerai trouver d'aussi jolis mots pour vous consoler un peu.
Je pense à vous et à votre peine .

Avalon's Garden and The Garden Cottage Cats a dit…

Sending Love & Light to You, Lolette & Zozo ~

Love,
Angel ~