Noël

Noël
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

7 août 2011

MERCI



MERCI, du fond du coeur à tous ceux qui m'ont envoyé un message de soutien!
Pardonnez moi si je n'ai pu décrocher le téléphone et vous répondre!
J'étais trop mal pour parler à qui que ce soit, y compris mes amis les plus chers!
Lorsque je souffre, je suis comme les animaux, je vais me réfugier dans un coin où on ne me dérangera pas, dans le silence, car sur le coup, je sais par expérience que les mots n'ont aucun effet, les mots qu'il faudrait pronnoncer n'existent pas!
Tant de douleur pour un chien? Non, pour un ami! Mais chaque perte d'un être cher me renvoit aux précédentes, et réveille à nouveau toute la douleur que je croyais endormie pour toujours! Il y en a trop eu, et je voudrais pouvoir croire enfin, que ces douleurs là appartiennent au passé, qu'un jour je pourrai m'en aller en les laissant derrière moi, et recommencer une autre vie sur une île là-bas, le paradis sur terre. Peut-être est-ce pour cette raison que mon cher Zozo ne pouvait venir avec moi?
Petit à petit, je vois tout ce passé disparaitre, comme pour permettre à une nouvelle vie d'émerger, de façon à ce que le jour où je pourrai enfin partir, je n'aurai plus ce passé à trainer avec moi!
Ce n'est qu'aprés.... lorsqu'on est à nouveau capable d'entendre,lorsqu'on n'a plus de larmes qui rendent aveugles à tout, que tous ces mots écrits, envoyés, prennent tout leur poids et tout leur sens!

Ils ne soulagent pas de la douleur, mais ils redonnent espoir et un sens à la vie. Parce qu'alors on peut à nouveau voir tout l'amour que sont capables de donner tous les amis, présents, lointains ou virtuels , qu'importe! Comme des milliers de lumières qui illuminent un ciel trop sombre, pour chasser l'ombre!
 L'Amour et l'Espoir c'est la Vie!
La vie qui reprend le dessus et qui continue malgré tout!
Alors un immense MERCI à vous tous!


4 commentaires:

michele a dit…

Merci à toi, ma Joelle, de savoir tant aimer.
Plein de bisous,
Michele

Avalon's Garden and The Garden Cottage Cats a dit…

My Dear Joelle, Hugs & Kisses to you and your baby Lolette ~
Angel

Joelle a dit…

merci à vous!

genevieve a dit…

suis pareille... ma douce !!!! mille bisous d'amour à toi et tous ceux que tu aimes ou a aimé (enfin, le participe passé, je crois, ne dois jamais être de mise) le passé, le future, tout cela est une illusion de l'esprit humain : tout n'est que PRESENT .... ici et maintenant mais aussi CADEAU ...
Gros bisous, ma douce !!!...