Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

22 août 2011

NON, tous les enfants ne naissent pas égaux!

Vous savez qu'en général, j'essaye plutôt de vous montrer des images positives! Mais parfois, la coupe est pleine et j'ai envie de hurler un bon coup!
Voilà, ce sera fait!
















Famine, guerre, violence,exil, maltraitance, maladie, handicap, inceste, manipulation!
Notre monde n'a pas à en être fier!

3 commentaires:

Valmu a dit…

On a parfois du mal à imaginer que l'on "choisisse" certaines vies. Le but ne m'en est pas clair. La souffrance humaine a-t-elle si peu d'importance dans l'au-delà? La fin vaut-elle toujours bien les moyens?
Faut-il que certains souffrent pour que d'autres puissent démontrer de la compassion?

michele a dit…

Toute ces souffrances me révoltent aussi et je partage l'avis de Valmu. Pourquoi, pourquoi des enfants ne naissent-ils que pour souffrir?

Joelle a dit…

Il me faudrait des pages et des pages pour vous donner une explication, et encore!!!!
La souffrance humaine a, au contraire , beaucoup d'importance pour ceux qui veillent sur nous et qui parfois , arrivent à nous dire que "nous sommes courageux d'avoir accepter cette incarnation là!" (et les autres!)
Au risque de paraitre "dure" pour certains, oui, hélas, l'évolution de l'humanité s'est faite dans la souffrance parce que la plupart des humains avancent plus , semble-t-il à coup de batons qu'à coup de carottes! Le jour où TOUS les humains auront enfin compris que nous pouvons avancer à coup de carottes, l'humanité aura fait un grand pas en avant! Et il serait temps qu'elle le fasse!NON, la souffrance n'est pas utile, mais il n'y a que l'humain pour le croire, et surtout faire souffrir!Car le problème ne vient peut-être pas du fait que beaucoup de personnes souffrent, il vient peut-être plutôt du fait que beaucoup de personnes FONT souffrir!