Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

15 août 2011

Prière à Notre Dame!



Sainte Vierge, vous qui êtes notre mère à tous

je sais bien que vous êtes trés occupée

Voire même préoccupée

par tous les problèmes de ce monde

par tous les humains qui souffrent

et qui font appel à vous

Et Dieu sait qu'ils sont nombreux!

Mais je sais que votre amour et votre grace

Sont immenses et infinis 

Et que vous prenez la peine de veiller sur chacun de nous

Avec la même bonté, la même disponibilité!

Mais aujourd'hui encore ,

je vous demande de veiller sur tous ceux que j'aime,

je vous demande de leur donner la force

d'affronter leurs épreuves

je vous demande de les aider

à ressentir de l'amour

je vous demande de leur permettre de trouver

leur chemin de vie

Et de les éclairer

dans les moments de doutes, de désespoir, de chagrin!

je vous demande de les soutenir

Afin qu'ils puissent trouver la lumière!

Et je vous remercie pour

Tout l'amour, la grace et la bonté que vous m'avez accordé

Toute la protection que vous me donnez chaque jour

Toute les forces que vous m'offrez

Lorsque je suis moi-même dans le doute,

l'épreuve, le chagrin

 ou simplement un peu perdue sur ma route!

Accordez moi de pouvoir

rester sur votre chemin 

Eclairée par votre lumière

Soutenue par la foi que j'ai en vous

Permettez moi d'avoir la force d'aimer, de pardonner

Permettez moi de rester digne, et droite 

 Selon vos lois et votre volonté !

Permettez moi de rester honnête et fidèle

Envers tous ceux que vous avez placés sur ma route

Et envers moi-même!


Merci à vous Notre dame!

(Joëlle)

3 commentaires:

Avalon's Garden and The Garden Cottage Cats a dit…

Beautiful Prayer ~

Hugs ~
Angel

Anonyme a dit…

bonjour je voudrais savoir où avez vous eut la ste vierge car j'aimerai bien avoir la meme pour mettre dans mon jardin merci cdt ange lilipucienne

johala6@yahoo. a dit…

Hélas, il est trés difficile de trouver de belles statues de la Vierge; j'habite pourtant pas trés loin de Lourdes et il m'a fallu faire tous les magasins, sans en trouver une seule, soit elle ne me plaisaient pas, soit elles étaient hors de prix!
En fait, il se trouve que dans la maison que j'ai acheté il y a plus de 8 ans, il y avait une trés belle statue de la vierge et qui a été sanctifiée, mais cette statue doit rester dans la maison que aujourd'hui je veux vendre! C'est la raison pour laquelle j'en cherchais une autre assez grande (80cm à 1m de haut et pouvant rester à l'extérieur.
j'ai cherché, cherché et ...rien. puis, un jour, je suis tombée sur celle que je voulais, dans un dépot qui s'installe régulièrement tous les ans au bord de la route et qui vend des pots de jardin et des statues de jardin! On était le jour de l'Ascension!!!
Il y a plusieurs représentations de la Vierge. celle que vous voyez sur la photo est générallement appelée: notre Dame des graces, d'autres ont les mains jointes pour prier...
Alors je ne peux pas vous donner d'adresse, hélas, regardez sur Ebay, sur "le bon coin", mais peut-être que le plus simple c'est de ...prier pour qu'elle vienne à vous, comme ça!
Amicalement!
Joelle
PS: si vous en trouvez une , n'hésiter pas à me le faire savoir?