Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

1 septembre 2011

Bonjour Septembre!

Et surtout: ADIEU Aout!
Comme je vous l'ai dit au début du mois dernier, je déteste le mois d'Aout! Et celui que je viens de passer ne risque pas de me faire changer d'avis! Dieu merci, Aout est désormais derrière nous!
Alors Bonjour Septembre!

L'Automne est sans doute ma saison préférée, bien que ça a souvent été dans ma vie, l'époque de l'année où se sont toujours passés les évennements les plus "remuants" dirons-nous! Au propre comme au figuré!
Mais finallement, je crois que je préfère l'action à l'inertie, le changement à l'immobilité, et surtout je me suis faite depuis longtemps à l'idée que je n'avais pas choisi une vie facile!(mais passionnante!)
J'aurais sans doute fait un excellent urgentiste si j'avais pu poursuivre mes études en médecine! Je ne suis pas devenue médecin, finallement je ne regrette pas, mais je suis restée une "urgentiste" à ma manière!
Alors si l'Automne qui arrive doit être porteur de changements, même durailles, tant mieux! Je préfère ça à l'immobilisme qui me paralyse depuis un an! Même si je dois reconnaitre que cette année "d'attente" s'est avérée riche en enseignements de toutes sortes, de rencontres nouvelles, ou au contraire de séparations nécessaires, d'expériences importantes, et malheureusement parfois aussi de douleurs profondes! C'est la vie, et je la prends en entier! On fait le plein, on fait le vide, l'important est d'évoluer!
Alors, pour ce mois ci, je vous souhaite à vous aussi de remplir votre vie de tout ce qui peut l'enrichir ou de vider votre vie de tout ce qui l'encombre!
Bon mois de Septembre!

2 commentaires:

Avalon's Garden and The Garden Cottage Cats a dit…

Dear Joelle,
Happy September to you :))
I too am ready for change (Spring & Autumn my favorites).
I have been tired lately,
Warm days, cool nights to refresh one's Soul ~
Soon the Magick begins ;)
Big Hugs & Kisses to You and Lolotte ~
Angel

Valmu a dit…

Certains apprécient la routine, cela les rassure mais moi de même, je suis plutôt à l'aise dans le mouvement, fût-il chaotique, bouleversant, pourvu qu'il m'entraîne dans de nouvelles découvertes.
Quant à l'automne, c'est aussi ma saison préférée. J'aime ses couleurs dorées, son dynamisme. Oui, oui, dynamisme. Je ne vois pas l'automne comme une saison où tout s'endort mais où tout bouge, les feuilles, les couleurs, le vent, amenant tous les possibles de demain.
Mille bisous.