Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

2 septembre 2011

On fait les bagages!

Matin Lumineux a besoin de bouger un peu, alors je vais enfourcher , non pas mon balai de sorcière, ni l'un de ces beaux cygnes, juste prendre ma bonne Titine de 205 et partir là où il voudra me guider!
Destination connue, inconnue, prévue, imprévue? On verra bien!
Avec lui, on sait jamais trop, juste ce qu'il faut, c'est à dire l'essentiel et pour le reste on s'adapte!
Alors je prépare mes bagages en fonction de ???? Mieux vaut être prévoyante dans ces cas là!
Dans tous les cas, on reste connecté, au propre comme au figuré!
Ma vie n'est pas réglée comme du papier à musique! Cela aurait été sans doute plus facile, mais je crois que je me serais ennuyée, et si, pendant longtemps, j'aurais aimé ce genre de vie là, être comme les autres, maintenant j'ai renoncé, j'ai accepté. Beaucoup me regardent encore comme si je venais d'une autre planète, mais je m'en fiche désormais. Ceux là ne savent pas que moi aussi, je les regarde, et que quand je les vois, souvent je les plaints avec compassion ou agacement desfois! Trop terre à terre, trop matérialistes, trop "pas assez", trop "passe à coté" de tant de belles choses! Dommage pour eux! Pendant longtemps j'ai consacré mon énergie à essayer de leur faire voir, mais là aussi j'ai renoncé à vouloir les changer. Ils ont choisi leur vie, c'est leur problème , plus le mien! je leur demande juste (en fait j'exige même) qu'ils me respectent et qu'ils me laissent vivre telle que je suis. je ne leur demande plus de me suivre, je les laisse en chemin, mais si jamais ils essayent encore de me détruire (il y en a comme ça, on a beau leur foutre la paix, il faut absolument qu'ils vous em....), je sors mon épée (on se refait pas en entier, et l'épée je l'ai gardée en cas...même si je n'aime pas m'en servir, car ce n'est plus mon arme préférée, je sais que je suis obligée parfois!). Rassurez vous , tout ça est symbolique!
Alors prêts à partir avec Matin Lumineux???? Prêts pour le voyage???
Moi je suis prête!   

5 commentaires:

Hélène Flont ✿Fine Art a dit…

Aller au gré de ses envies , porté par la douce lumière de Septembre... voilà un programme bien séduisant et une bonne occasion de laisser les enquiquineurs derrière soi! Bonne route !

Valmu a dit…

Bon périple ! Que le vent t'accompagne et t'emmène avec la Lolotte sous le bras là où la terre est douce et où le ciel est serein.
Mille bisous.

Joelle a dit…

Hélas non, je n'ai pas pu emmener Lolotte avec moi! C'est le prix du compromis!
Mais ne t'inquiète pas pour elle, elle est restée avec mon père!!!!(Qu'elle mène parle bout du nez!)
Bises

Valmu a dit…

Hi Hi, ils vont faire une belle paire ces deux là! Pas question de sauter l'étape gratte-gratte, si non, retour à la case départ !
Bonne route.

michele a dit…

J'espère que Matin Lumineux te conduira jusqu'à moi.
Gros bisous ma Joelle