Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

29 octobre 2011

Nouvelles du jardin

Avec l'arrivée des premiers froids, le jardin commence à faire grise mine, et il a fallu prendre les précautions d'usage!
L'oranger a été remis à l'abri de la grange, là où il peut encore profitter des derniers rayons de soleil, car les oranges qu'il promet cette année, doivent encore murir.

Les pots du prochain jardin ont bien resisté à l'été, et devront sans doute encore attendre....
Dans quelques jours je rajoutterai dessus des voiles anti-gel.

Le citronier, lui, a regagné la cuisine. Il supporte beaucoup moins le froid que l'oranger.

Mais il reste encore quelques potées en fleurs, ou d'autres qui pourront rester dehors. Alors je les ai regroupées autour de mes deux Vierges.


Et devinez qui fait encore des siennes cette année???
Le Camélia nous refait le coup de fleurir en Octobre!!!

Au moins nous aurons encore quelques fleurs en Novembre comme ça!

1 commentaire:

michele a dit…

Je suis allée au Jardin des Plantes récemment et, là aussi, j'ai vu des camélias en fleurs. Il n'y a plus de saisons ma pauvre dame ! LOL