Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

17 octobre 2011

Roses en feuilles

Voici quelque chose qui pourrait faire de jolies décorations naturelles, soit pour une fête, soit pour décorer une table, soit pour.....oh vous trouverez bien tout seul!
Des roses faites avec des feuilles d'Erables ou de Vigne vierge aux teintes d'automne (Ampélopsis)! Et cette fois j'ai essayé avant de vous les montrer!


Cliquez sur l'image pour voir les explications en grand!

Voilà mes essais! J'ai utilisé des feuilles d'Ampélopsis pour les fleurs, car les couleurs s'y prétaient, et des feuilles de Platane encore vertes.


J'ai accroché le résultat à mon volet , je verrai bien ce que ça va donner en séchant???

8 commentaires:

michele a dit…

C'est très beau! Merci ma Joelle.
Gros bisous

Anonyme a dit…

l'idée est géniale ,
le résultat est très joli

bises
gégé

Anonyme a dit…

hello, what's new, what's up?

Anonyme a dit…

Belle décoration d'automne !
Merci
Bises
Françoise

lejardindebrigitte a dit…

c'est très beau !!! et quelle idée originale

zapi a dit…

C'est sympa, bisous

Avalon's Garden and The Garden Cottage Cats a dit…

Love it!
What a Wonderful idea, Beautiful ;))
Hugs & Kisses ~ Angel

Fanny a dit…

coucou "Johala"!

Je n'arrive décidément pas te laisser de commentaire sur ton blog, je m'adresse donc à toi directement.
Félicitations tout d'abord pour tes bouquets, ils sont superbes!
Une mention particulière à celui dans les tons de verts et de roses dont les teintes changent un peu...
Pour faire aussi ces jolies roses tous les ans, j'ai eu quelques déconvenues en essayant de profiter de leur beauté éphémère un peu plus longtemps.
Les feuilles séchées vont perdre leurs couleurs très vite, et surtout tomber en poussière - sans compter que ta ficelle va se carapater au fur et à mesure que l'eau des feuilles va s'évaporer....
La meilleure technique de conservation que j'ai trouvé est celle àla glycérine: tu obtiens des feuilles qui restent souples et gardent leurs belles couleurs.
Je te donne l'adresse d'un site où les explications sont bien claires, mais il y en a surement beaucoup d'autres:
http://www.homemadesimple.com/fr-CA/Garden/Pages/leaf-preserving-tips-and-display-ideas.aspx

si cela peut t'être utile...

Maintenant, je retourne me promener chez toi : en parcourant rapidement les rubriques de ce blog bien garni, je m'apperçois que nous semblons avoir pas mal en commun ;-)

Toutes mes excuses d'avoir été si bavarde, bonne journée sous le soleil d'automne, et toutes mes amitiés,
Fanny