Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

7 octobre 2011

Une petite rescapée!

Mon amie Claudette, m'avait porté et donné , il y a déjà quelques temps, une petite statue de Vierge qu'elle avait trouvée dans une poubelle!!!! La pauvre était vraiment trés abîmée et je ne savais pas trop comment j'allais l'arranger, si même c'était possible! Et puis, une idée m'est venue....


Voilà dans quel état , elle était au départ! J'ai donc entrepris une restauration avec une pâte durcissante à l'air, genre pâte Fimo.


Et j'avais décidé que je la voulais: blanche!

Première étape terminée, mais ce n'est pas fini....

Un carreau de carrelage, quelques feuilles en tissu, deux petits verres, une branche, des fleurs, des perles, et on va faire deux photophores....

Deux petites couronnes de fleurs et perles....

...et quelques paillettes transforment les deux simples verres!

Une petite colombe retrouvée dans les affaires de ma mère, soigneusement gardée entre sa couronne de mariée et mon voile de communiante. Pour l'avoir gardée ainsi, elle qui ne gardait pas grand chose, elle devait beaucoup y tenir! Pourquoi, je ne le saurai jamais, mais j'y tenais aussi sans trop savoir où la mettre. J'aurais pu la laisser dans la boite où je garde précieusement ces quelques reliques à mon tour, mais, je n'aime pas les oiseaux enfermés!

Elle sera parfaite sur cette branche!

Une fois, le tout collé sur le carreau de soutien, voilà le résultat....

J'ai utilisé la même pâte pour faire des socles pour tenir les deux branches, socles que j'ai cachés en posant des feuilles en tissu dedans avant qu'elle ne sèche.

Maintenant, il ne reste plus qu'à y placer ma petite statue....

...et à allumer les bougies!

Alors celle là, comment je vais l'appeler????
Notre Dame de la Colombe!???

4 commentaires:

michele a dit…

Superbe! Tu as fait là oeuvre d'artiste - ce que tu es, on le savait déjà! (sourire)
Gros bisous

Anonyme a dit…

pourquoi pas blanche colombe
elle est magnifique
bravo
gégé

Hélène Flont ✿Fine Art a dit…

Elle a retrouvé toute sa superbe, si belle au cœur de cet autel en fleurs ardentes et doux oiseau. Un travail bien gracieux.

Anonyme a dit…

Les doigts de fée ont encore joué, et
voilà une nouvelle création qui ravie nos yeux ! Bisous
Françoise