Noël

Noël
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

1 novembre 2011

Bonjour Novembre!

Nous y voilà, une fois de plus, l'hiver arrive avec ses brouillards matinaux, son froid et ses ciels gris!
Heureusement que le mois  commence avec un festival de couleurs, celui des Chrysanthèmes que j'aime tant!
Ceux qui égayent nos cimetières, mais également ceux qui fleurissent une dernière fois nos jardins avant qu'ils ne prennent une triste allure aprés les premières gelées!
Comme chaque année, nous sommes allés faire notre provision de potées que j'espère pouvoir sauver, à chaque fois! Sur la douzaine de ceux que j'avais récupérés l'année dernière, je n'ai réussi qu'à en sauver 3, et curieusement, ce sont justement ceux que j'avais pris pour ma mère, mon mari et ma grand-mère!
Petit clin d'oeil de l'au-delà? Evidemment ils ne sont pas aussi beaux que lorsque je les avais achetés, mais au moins ils tiennent! Et je continue d'espérer qu'un jour, enfin, je pourrai les planter dans un autre jardin!
En attendant, mes deux Vierges ont chacune une potée nouvelle, que j'essaierai encore de sauver!
Je suis incorrigible, je ne peux pas supporter de voir les poubelles des cimetières pleines de pots fanés! Un véritable gachis! Alors une fois la Toussaint passée, je fais les poubelles!
Si vous avez des trucs pour mieux les sauver, n'hésitez pas à nous en faire part!
Bon mois de Novembre à tous!


3 commentaires:

michele a dit…

Je suis comme toi, ma Joelle, je ne supporte pas tout ce gâchis. Tout comme toi aussi, j'aime les chrysanthèmes avec leur palette de couleurs éclatantes.

Avalon's Garden and The Garden Cottage Cats a dit…

Ahhhh yes, here we are again, too soon~
Mine have just taken a beating but I think for the moment they are still alive ~

Have a Blessed November ~

Avalon's Garden and The Garden Cottage Cats a dit…

Almost forgot...... I have managed to keep a few over the Winter in the greenhouse. As much sun as possible, don't overwater and 6o to 65 degrees is good ~ Some keep, some don't ????
I put quite a few in the ground this year,,, let's see how many come back ..... lol
I had a pretty lavender last year, it was small.I kept it in the greenhouse, By Spring it had all new green growth, I said ahhhh let's see how well it does if we plant it.... It grew at least 4x the size and bloomed Beautifully this Fall :) Good Luck ~