Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

4 novembre 2011

Bosco Verticale







Le projet de Bosco Vertical (Forêt Verticale) espère fusionner la végétation et l’architecture urbaine.

La firme basée à Milan a conçu un modèle qui pourrait voir le « reboisement et à la naturalisation » des villes métropolitaines, grâce à des forêts verticales orientées vers le ciel. "La Bosco Verticale est un appareil pour la survie de l’environnement dans des villes européennes contemporaines ».

Milan accueillera le premier exemple de "Bosco Vertical", sous forme de deux tours d’habitation déjà prévues pour leur construction. Les tours, mesurant 110 et 76 mètres, vont devenir le foyer pour plus de 900 arbres et cela exclut une large variété d’arbustes et de plantes florales.

L’idée de base est que si vous deviez "sortir" le bâtiment d’une image, la quantité d’arbres nécessaire pour planter une forêt sur la surface du sol doit être égale à celles qui poussent verticalement sur la tour. En essence, vous allez créer 10 000 m2 de forêt qui poussent vers le haut.

Le projet contribue également à filtrer la pollution de l’air contenu dans l’environnement urbain. Ceci est réalisé par les plantes qui produisent de l’humidité, absorbent les particules de CO2 et de poussières, et produisent de l’oxygène. Cela permettra d’améliorer la qualité de vie pour les résidents, et créera également une canopée qui protègera le bâtiment contre les radiations et la pollution sonore.

Un système d’irrigation et de filtrage sera installé, qui recyclera les eaux grises (eaux usées peu chargées) pour l’entretien des plantes. Des éoliennes et des cellules solaires photovoltaïques contribueront à l’autosuffisance en énergie du bâtiment.

Suite à un message des auteurs de ce projet, je tiens à apporter quelques corrections qu'ils m'ont communiqué eux-même! Je les en remercie!

the project Bosco Verticale is by Boeri Studio ( Stefano Boeri, Gianandrea Barreca, Giovanni La Varra) and not Stefano Boeri Architetti.
Le projet Bosco Verticale est de Boeri Studio (Stephano Boeri, Gianandrea Barreca, Giovanni La Varra) et non l'architecte Stephano Boeri seul.

Stefano Boeri, Gianandrea Barreca, Giovanni La Varra partners in Boeri Studio until 2007 are the authors of the project.
Stefano Boeri, Gianandrea Barreca, Giovanni La Varra associés dans le Studio Boeri jusqu'en 2007 sont les auteurs du projet.

Since 2008 their professional activity has been divided in two different firms: Barreca & La Varra and Stefano Boeri Architetti.
Depuis 2008, leur activité professionnelle s'est divisée en deux firmes: Barreca & La Varra, et Stephano Boeri Architecte.

Aucun commentaire: