Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

10 novembre 2011

Brèves de jardin

Aprés une semaine désastreuse, le soleil est revenu d'un coup, et hier , en ouvrant les volets, j'ai découvert à nouveau un ciel bleu magnifique! Quatre grues ont survolé la maison, pour rappeler que l'hiver arrive malgré tout, mais, Dieu qu'il fut bon de pouvoir avaler mon déjeuner, assise sur mon vieux banc en contemplant la lumière de cette journée d'automne sur ma maison!




La douceur de ce début de Novembre, m'a permis de reculer le moment où je devrai enfermer toutes les plantes sous leurs voiles protecteurs. L'Oranger est le premier à en profitter!

Dernières floraisons...



Et pourtant, déjà l'annonce du prochain printemps...

Le jeune Camélia que j'ai acheté cette année, et qui m'avait fait la faveur d'une fleur, est tout en boutons!

Et les premières Narcisses précoces montrent déjà le bout de leur nez!
Je vais de ce pas couper les Dahlias du jardin et poser la paille dessus pour les garder à l'abri du froid qui finira bien par arriver! 

5 commentaires:

iris a dit…

bonjour,
nous aussi nous avons du soleil
en Normandie ,
vous êtes comme moi je laisse mes dahlias en terre que je recouvre de paillis de lin
mes iris ont également les feuilles
qui montent !!!
votre maison est de quelle époque
avec ce petit pigeonnier ?
et un préau mon rêve !!
bonne journée
edith

Valmu a dit…

Ah toi avec tes camélias !
C'est pas possible d'avoir autant de boutons sur un si jeune arbre. C'est pas juste !
lol

johala6@yahoo. a dit…

Bonjour Edith!
Ma maison date de la fin du 19ème. Le pigeonnier est encore en parfait état car , en fait , il n'a jamais servi. Pour que les pigeons s'y installent , il aurait fallu qu'il soit fermé coté grenier, ce qui n'est pas le cas. D'un autre coté, ça lui a permis de rester impeccable et joli!

michele a dit…

Oui elle est belle ta maison.
Valmu est jalouse!!!Les plantes et les fleurs il faut leur parler LOL

Bisous à toutes les deux

Avalons Garden & the Garden Cottage Cats a dit…

Ahhhhh Yes,, we have come full circle you & I :) Tis Fall again and time to put the garden to sleep ~
You still have very bright light, Your roses still bloom ~
I would not mind coming to France to hibernate for awhile.....lol but alas too many babies to take care of for now ......
Hugs & Kisses ~ Angel