Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

2 novembre 2011

Jour des morts!



On a tendance à confondre la Toussaint, fête de tous les Saints, avec le jour des morts qui a lieu le 2 Novembre. Je ne pense pas que pour eux, ça fasse une grande différence, mais pour nous, vivants, Si !!! Car nous avons transformé un jour de fête en jour souvent triste pour tous ceux qui ont perdu un être cher.
Pour moi, non plus , ça ne fait pas grande différence, car en tant que médium, je n'ai pas de jour particulier pour parler avec ceux que vous appelez "défunts". Pour moi ce sont des âmes bien vivantes!

La Mort

Je suis debout au bord de la plage
un voilier passe dans la brise du matin
et part vers l'océan
il est la beauté, il est la vie.
Je le regarde jusqu'à ce qu'il disparaisse de l'horizon.
Quelqu'un à mon côté dit : "il est parti"
parti vers où ? Parti de mon regard, c'est tout !
Son mât est toujours aussi haut
la coque a toujours la force de porter sa charge humaine.
Sa disparition totale de ma vue
est en moi, pas en lui.
Et juste au moment où quelqu'un près de moi dit "il est parti",

il y en d'autres qui le voyant poindre à l'horizon et venir vers eux
s'exclament avec joie : "le voilà "
C'est çà la mort !

William Blake


3 commentaires:

du fun et des mystères... a dit…

Madame,
je prépare un article sur l'au delà...

Ainsi, j'aimerais utiliser cette jolie main (je souhaiterai vous prendre la main! ;))

Dans l'attente de votre réponse...

johala6@yahoo. a dit…

Monsieur? (aprés tout je ne sais pas, c'est peut-être madame aussi??? mais je préfèrerais que ce soit "monsieur"!)Prenez cette main si vous voulez, car ce n'est pas "ma main" (à vrai dire, je dois avouer humblement que je ne sais pas non plus à qui elle est!!!)Pour une médium, vous allez penser que je ne sais pas grand chose,(LOL)mais comme vous semblez avoir beaucoup d'humour, je suis sure que vous comprendrez! Alors servez vous, et en prime je vous mets dans mes blogs favoris car une visite chez vous m'a bien plu!
Bonne journée!
PS: N'oubliez pas de me faire parvenir votre article, ça m'interesse bien sur!!!!

de la poésie... a dit…

"Johala",vous préférerez que je fusse une femme ?
A travers les corps passent les âmes...

Quoi qu'il en soit que je vous remercie.

Quant à l'article vous allez sûrement le voir... ;)