Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

11 décembre 2011

La Dame à la Licorne!

Suite à un commentaire laissé par Michèle sur le sujet de la Dame  la Licorne, voici les photos d'une tapisserie en appliqué et patchwork que j'avais réalisée il y a quelques années et que j'ai vendu l'année dernière, en vue de mon changement de maison! En effet, elle était trés grande, et il fallait une maison avec des plafonds assez hauts pour pouvoir l'exposer (2m de haut sur 1,5m de large, environ!). Je sais que maitenant, elle se trouve dans une trés belle maison, et que ses nouveaux propriétaires avaient vraiment eu un coup de foudre, alors c'est trés bien comme ça!



Cliquer sur cette image pour voir les détails

Pour les nouveaux venus sur mon blog, et qui ne savent peut-être pas que je suis artiste textile, vous pouvez aller voir mes créations dans le libellé: Patchwork et quilting.
En effet, depuis un an, je n'ai pas publié de nouvelles créations car des problèmes de santé m'ont un peu bloquée dans mon travail. J'espère que, lorsque enfin, j'aurai pu changer de région, je pourrai me remettre et surtout recommencer à créer. Pour l'instant, je me contente de créer des collages en art digital, vous pourrez voir les deux que je viens de faire bientôt!
http://matinlumineux.blogspot.com/2010/05/quilts-de-joelle.html

http://matinlumineux.blogspot.com/2010/04/cours-de-patchwork.html

http://matinlumineux.blogspot.com/2010/04/mon-petit-dernier.html

http://matinlumineux.blogspot.com/2010/04/quelques-quilts-de-joelle.html

http://matinlumineux.blogspot.com/2010/03/quilts-de-joelle.html

http://matinlumineux.blogspot.com/2010/02/quelques-quilts-de-joelle.html

http://matinlumineux.blogspot.com/2010/01/quelques-quilts-dhiver-par-joelle.html

http://matinlumineux.blogspot.com/2009/12/quelques-quilts-de-noel-par-joelle.html

Et pour ceux qui pensent encore que le patchwork  n'est que l'assemblage de carrés multicolores, je vous conseille de lire tous les messages du libellé : Patchwork-Quilting. Vous y découvrirez , peut-être avec surprise, les oeuvres de mes élèves et celles d'autres artistes connues internationalement!
Bonne découverte d'un art encore bien mal connu!

6 commentaires:

Anne a dit…

J'espère que tu vas te remettre vite au patch, je pratique aussi, et le tien n'est pas celui de tout le monde, j'adore!! ta dame à la licorne: chapeau!!!

johala6@yahoo. a dit…

Merci Anne!
Pour l'instant, je dois d'abord parvenir à vendre ma maison pour déménager et quitter la région où je vis! Je pense que ça améliorera mes problèmes de santé! Ensuite, oui, je pense que je m'y remettrai, c'était pas seulement un passe-temps, en fait c'est mon métier depuis plus de 26 ans. J'enseignais le patch et l'art textile. Je ne pense pas reprendre mes cours plus tard, mais créer, je ne peux pas m'arréter, c'est vital pour moi!
Bises
PS: J'irai explorer ton blog assez vite je crois!

michele a dit…

Grand plaisir de revoir ta Dame à la Licorne que j'ai eu la chance de voir en vrai dans ta maison: un de tes chefs-d'oeuvre! Il n'est pas le seul en effet.

Gros bisous

Anonyme a dit…

Je sais ce dont tu es sapable de faire lorsque tu créais, tu as du talent, je sais aussi qu'un jour tu sera reconnue en tant qu'artiste !

Moi je suis tout prés pour autentifier mes dires lol !!

Bisous

Ton amie!


Blandine

PS: crois moi Anne Johala a des doigts de Fée bises

johala6@yahoo. a dit…

Merci mes amies pour ces compliments! Elles sont bien placées pour en parler puisque chacune d'entre elle a une oeuvre de moi chez elles!LOL

Anonyme a dit…

C'est vrais lol !! Et je la garde précieusement

Bisous

Blandine