Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

10 décembre 2011

Le pull de Lolotte!

Depuis qu'elle a eu sa nouvelle coupe, et que l'hiver est arrivé, ma Lolotte a froid! La nuit , elle vient se blottir contre moi et nous nous tenons bien chaud! Mais dans la journée????
Alors vite, un peu de laine et un crochet, un mètre de couturière pour prendre les mesures: tour du cou, tour du poitrail et du ventre, espace entre les pattes, etc, etc!
Et hop, au travail!






Et voilà, maintenant, en attendant que son poil repousse, elle aura de la laine de mouton sur le dos!

10 commentaires:

Avalons Garden & the Garden Cottage Cats a dit…

Someone is fashionably warm in their New sweater ^..^ :))

Hugs & Kisses to you Both ~

Anonyme a dit…

Alors comme ça notre Lolote fait la star !!lol!

Bisous

Blandine

iris a dit…

pauvre petite Lolotte
elle n' a pas l' air
d' apprécier les photos
ou alors c' est la couleur du tricot ?
avez - vous essayé la couverture
chauffante ou les bouillotte
c' est plein de délicatesse ces petites bêtes
bonne journée
edith

johala6@yahoo. a dit…

Iris, c'est que c'est la première fois que je mets un manteau à Lolotte! Alors, elle se sentait un peu bizarre! Le problème c'est pas la nuit, couverture en mohair dans son panier ou carrément avc moi sous les couvertures dans mon lit! Mais c'est putôt dans la journée, et là, elle bouge ma Lolotte!
Bises

lvroftiques a dit…

Awwwww poor Lolotte! But she looks so good in her new sweater! *winks* Vanna/your newest follower

michele a dit…

Es-tu sûre qu'elle a froid ta Lolotte? En tout cas, elle a bien de la chance d'avoir une maîtresse comme toi !
Gros bisous

johala6@yahoo. a dit…

Oui, elle avait froid,elle tremblait! Elle venait se blottir contre moi dans la journée, et la nuit, tu sais que je n'aime pas avoir le chauffage, alors elle venait dormir contre moi, ce qu'elle ne fait pas d'habitude, elle préfère dormir dans le panier de Zozo! J'essayais de bien la couvrir, mais omme elle doit se lever la nuit, ou bouger, elle n'avait plus la couverture sur elle, et c'est là, qu'elle venait se glisser dans le lit avec moi! Dans les chiens que j'ai eu gardés, j'en ai vu comme ça, qui étaient frileux, et auxquels il fallait mettre un pull dans la journée! Heureusement qu'il ne fait pas le froid qu'il fait d'habitude en cette saison! Maintenant, dans la journée, je lui mets son pull, et je mets le poêle en face de son panier, là, ça va! La nuit, quand sa couverture n'est plus sur elle, elle continue à venir se glisser avec moi!!! Pas folle la guêpe!Il y a des chiens qui ne supportent pas la chaleur, et d'autres qui ne supportent pas le froid, d'où l'importance de bien choisir un chien en fonction de la région et du climat où on habite! Ici, prendre un Husky, par exemple, où l'été il fait plus de 40°, c'est complètement idiot!
Bises

Valmu a dit…

Super la Lolotte qui pose!
Mais j'ai plutôt rigolé en imaginant la scène quand tu lui passes son joli petit juste-au-corps comme une chaussette lol lol
Elle n'a pas intérêt à prendre 100gr cet hiver. Gare aux gâteries !
Il paraît que c'est la grande mode les habits pour toutou. Voilà une nouvelle voie qui s'offre à toi ;-)

michele a dit…

L'odeur de Zozo doit avoir imprégné son panier. Y dormir est pour Lolotte une façon de l'y retrouver sans doute. Mais elle a aussi besoin de partager la chaleur de ton lit, besoin aussi de ton contact.
Pas plus que toi je n'aime avoir du chauffage dans la pièce où je dors. Suffit de bien se couvrir.
Bon dimanche. Bisous

johala6@yahoo. a dit…

Valmu, l'avantage du tricot c'est que ça s'étire!!!LOL
Maintenant , elle s'est habituée, et je peux lui enfiler sans problème, c'est un vrai bisounours, alors elle se laisse faire!On passe la tête, puis on met les pattes dans les trous et on tire le reste!
Bises