Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

2 décembre 2011

Les ours de Valmu!

Comme vous le savez, tous les hivers, Valmu reçoit chez elle une famille d'ours polaire qui apprécie grandement de passer l'hiver chez elle en Belgique!
Ils ont quitté le pole nord, il y a déjà quelques semaines, et sont en route pour arriver chez elle pour Noël!
Valmu, prépare le congélateur, ils arrivent, et bien sur, la famille s'est encore agrandie!







Les deux petits derniers sont encore trés jeunes et ils ralentissent un peu le voyage qui s'avère parfois un peu périlleux, mais tout va bien quand même!

4 commentaires:

michele a dit…

Crois-tu que son jardin sera assez grand pour que Valmu les accueille tous et que l'hiver sera assez rude ??? LOL
Bisous ma Joelle

johala6@yahoo. a dit…

Oh, je suis sure que Valmu va trés ien se débrouiller pour caser tou ce petit monde!
Bises

Valmu a dit…

Merci pour les nouvelles des ours. Je les attend avec impatience même si le climat ne leur conviendrait pas encore.
Cette année, je pense les installer dans le jardin voisin. Ils y seront très bien car il n'y a pas encore de voisins, justement. Ils n'arriveront qu'au printemps prochain et là, même s'ils font un peu de bazar, çà ne se verra pas ... !
Pour le bazar dans le mien, Gizeh est tout à fait à la hauteur, la coquine! Je dois surveiller qu'elle ne fasse pas de trous dans ma pelouse toute fraîche et vibrante... C'est qu'elle y prendrait goût la bougresse ;-)
Quand à la nourriture, pas de souci, cette année, je vais leur proposer du tofu au poisson :-D

johala6@yahoo. a dit…

Je savais bien que u accueillerais la nouvelle avec impatience! Et maintenant , tu es rodée. Ton expérience est sans pareil avec les ours polaires!
Pas mal l'idée du jardin des voisins, parce que t'as vu, la famille s'est encore agrandie!
Pour le tofu, je pense que ça devrait leur plaire, mais pense aussi aux fruits, ils en manquent un peu au pôle nord!Pour le climat, ne t'inquiète pas, justement, le froid glacial polaire, ils en ont un peu marre!
Quand ils arriveront, ce qui ne saurait tarder, embrasse les de ma part!