Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

3 décembre 2011

Merci Iris!

Merci à Iris qui a su me donner le nom de cet arbuste! Comme quoi, il suffit de demander hein?


Bon, maintenant, je voudrais savoir si on peut trouver ça en jardinerie, ou si, il faut que je reparte en campagne avec ma bêche pour en avoir un pied!
C'est trop joli, et je trouve que ça rentre trés bien dans des compositions florales pour maintenant, où on n'a plus grand chose dans les jardins!

4 commentaires:

Hélène Flont ✿Fine Art a dit…

Je venais de découvrir les symphorines sur le blog d'edith (iris) et à présent ces jolies et bien curieuses baies. Du rose en hiver, voilà qui me plait bien!!

johala6@yahoo. a dit…

Oui,et c'est bien grace à elle que j'ai su ce que c'était!
Les symphorines sont superbes aussi, blanches ou roses, j'en ai un gros pied dans mon jardin, et je m'en sers beaucoup dans mes bouquets. Le feuillage est trés joli l'été, et l'hiver, avec ses boules c'est trés mignon! En plus c'est un arbuste trés facile à marcotter!
Bises

Valmu a dit…

C'est aussi ce qu'on appelle un fusain "bonnet d'évêque" (si vous ne le saviez pas ;-) )
Bises

johala6@yahoo. a dit…

Ah, c'est ça qu'on appelle bonnet d'évêque! Jeconnaissais le nom, mais pas la plante!
Merci Valmu!