Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

22 décembre 2011

Un lieu magique: La forêt de Brocéliande






Chateau de Trecesson



Chêne de Guillotin
Remarquable par ses dimensions (9m60 de circonférence), ce chêne pédonculé est le plus spectaculaire des gros arbres de la forêt de Paimpont. On dit qu’il aurait mille ans... Son nom lui vient de l’Abbé Guillotin, un prêtre réfractaire qui à la fin du XVIIIe siècle, aurait trouvé refuge en son sein. L’ancêtre est creux depuis des siècles. Et malgré cette blessure, il ne fût pas abattu.



Fontaine de jouvence


Le miroir aux fées


L'arbre d'or


Fontaine de Barenton

Devant cette fontaine, on fait un voeux, si des bulles apparaissent , alors votre voeux se réalisera!
Hélas , moi, ce jour là, aucune bulle n'est apparue! Par contre certains remarqueront sur la photo des ronds un peu particuliers, ils comprendront de quoi il s'agissait!


Le tombeau de Merlin

Pour en savoir plus:

3 commentaires:

Anne a dit…

ton article sur Brocéliande est une merveille: merci. quant aux animaux, quel brio( ça rime!!!) On rencontre sur la toile, des univers exceptionnels, il faudrait des milliers de livres pour voir tout ça. c'est FAS-CI-NANT!!!
Merci bée de laToile, gros bisous!!!Allégria!!!

johala6@yahoo. a dit…

La forêt de Brocéliande est vraiment magnifique. C'est un lieu magique où l'on se met à croire aux légendes. On s'attend à chaque instant à voir surgir des fées, le comble c'est qu'on n'en serait même pas étonné!
Bisous

Anonyme a dit…

La forêt de Brocéliande n'est malheureusement plus qu'un lambeau, une guenille, mitée de tous les côtés par l'ignorence, l'irrespect des mondes invisibles, pourtant bien réels, mais niés par l'Eglise,les faux-scientifiques en herbes, et les lourdauds...