Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

6 janvier 2012

Carnival Glass















Carnival est un verre coloré, verre pressé avec une finition irisée. Pour le fabriquer, le verre est pressé dans un moule tandis que dans une forme liquide chaud. Un reflet irisé est produite par l'application de sels ou d'oxydes métalliques alors que le verre est encore chaud de pressage. En conséquence, il semble que si elle a en-ciel sur la surface. C'est joli, et les gens aiment à le récupérer et le mettre sur écran.
Avant de verre carnaval venu sur le marché, le verre irisé était déjà fabriqué par Tiffany, mais seuls les riches pouvaient se permettre de l'acheter. Puis à la fin des années 1880 en verre pressé a été introduite aux Etats-Unis. Ce fabricant a permis de réduire les coûts et la production de verre irisées qui était plus abordable pour les consommateurs. En 1907, la Fenton Art Glass Company a commencé à fabriquer du verre carnaval. En quelques années, Northwood Glass Company, Imperial Glass Company et des sociétés comme Dugan et Millersburg produisaient leurs propres modèles de carnaval de verre.
Autour de la fin des années 1930 carnaval est devenu moins populaire que la mode a changé et les gens se tournaient vers les tendances Art déco. Les prix ont chuté à un niveau tel qu'elle a été rachetée en grandes quantités par des carnavals et des fêtes foraines qui seront offerts comme prix. Initialement appelé «Iridill», il devint connu sous le nom 'Carnival Glass.
Autour de 1000 modèles différents ont été réalisés entre 1907 et 1930, et un total de quelque 2000 modèles sont actuellement en circulation. De nombreux modèles ont un nom qui reflète la conception, avec de nombreux modèles de la nature tels que feuilles, fleurs, poissons et oiseaux. Il ya aussi beaucoup de motifs géométriques. Chaque morceau a une couleur de base, en se référant à la couleur du verre avant l'arrivée irisé est appliquée. La couleur la plus commune de base pour le verre carnaval est le souci, suivie d'améthyste, bleu, vert et rouge.
S'il ya une chose qui est vraie à propos de verre, c'est que ça dure presque jamais. Il faut des siècles pour se décomposer. Sauf s'il est tombé, ce joli morceau de verre dans vos mains durera probablement encore 1000 ans. Ils pourraient être de 100 ans, mais de nombreuses pièces semblent toujours aussi bon que le jour même de leur première sortie de la porte Fenton Art Glass Company.
Source: http://www.freemag.fr/carnival-glass-s547205.htm
             http://www.ddoty.com/index.html

             http://en.wikipedia.org/wiki/Carnival_glass

1 commentaire:

Avalons Garden and Mewsings of Garden Cottage Cats a dit…

Ahhhhhhh, You have hit on something that I have quite a collection of :) Love the old carnival glass.... up till recently you were able to get pieces from Fenton..... Never have found any Millersberg....
I did a post on Fairy Lights on my Cottage Blog :) tThe pieces are Beautiful & can be very expensive... :0
Hugs & Kisses ~ Angel