Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

2 janvier 2012

Jardins de Bomarzo


















Les Jardins de Bomarzo, appelés aussi Parc des monstres (Parco dei Mostri en italien), sont un complexe monumental situé dans la commune de Bomarzo dans la province de Viterbe au nord du Latium en Italie
Les Jardins de Bomarzo sont les jardins les plus extravagants de la Renaissance italienne. Ils se composent d’un parc boisé, situé au fond d’une vallée dominée par le château des Orsini, et peuplée de sculptures grotesques et de petits bâtiments répartis au milieu de la végétation naturelle.
Lire la suite sur: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jardins_de_Bomarzo
http://www.parcodeimostri.com/itinerario.asp

3 commentaires:

Anne a dit…

Tropmong d et'expliquer pourquoi (ça a rapport avec ma fille restauratrice de sculptures) mais je rêve d'y alller avec elle!!!!!Alors merci!!!Bonne journée du 2 janvier, bon début..........Plus que 364 pas...............!

johala6@yahoo. a dit…

Moi aussi, j'aimerais bien le voir! Ca a un lien avec mes études d'histoire de l'art où je m'étais plutôt spécialisée dans la renaissance Italienne que j'adore!
Bisous

Avalons Garden and Mewsings of Garden Cottage Cats a dit…

Oh how interesting.... Love it :)Would love to go see :(
Thanks for sharing~
xoxo