Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

10 janvier 2012

Jardins de la Villa Mansi








La Villa Mansi a été edifiée dans la deuxième moitié du XVI" siècle. Parmi les nombreuses villas de Lucques, la Villa Mansi est certainement l'une des plus représentatives de la culture et la société de la République Aristocratica. Les Mansi appartenait à une famille bien connue en Europe dans le domaine du marché de la soie déjà avant le seizième siècle, quand il a travaillé en étroite collaboration avec d'autres familles patricien lucquois comme les Buonvisi, les Antelminelli et les Cenami.
Le bâtiment d'origine, construite dans la seconde moitié du XVIe siècle, a été largement transformé dans les années 1634-1635 par Muzio Oddi Urbino. Parmi les nombreuses fresques qui décorent l'intérieur de la Villa, tandis que le salon central est certainement le plus intéressant grâce à la peintre néoclassique de Stefano Tofanelli, très apprécié par Elisa Baciocchi, la princesse de Lucques et la sœur de Napoléon Bonaparte. Ces peintures sont les deux grandes toiles côté montrant les actes d'Apollon (avis de Mida et de la mort de Marsyas) et du fresque représentant "Le Triomphe du Dieu soleil".
Villa Mansi célèbre pour les grâces de ses jardins et l'élégance de son architecture, souvent accueilli des rois et des ambassadeurs de divers pays.

                          http://www.villamansi.com/testi/storia1_eng.htm

Aucun commentaire: