Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

16 janvier 2012

Jardins de Lucques-Villa Torrigiani

6 commentaires:

Valmu a dit…

Cette villa est très belle en effet, je l'ai visitée il y a quelques années. Un des rares exemples de rococo en Toscane. Elle renferme aussi un salon d'exposition de toiles de maîtres du XVII et XVIII aussi bien italiens que flamands.
Elle est cependant connue aussi pour un drame qui s'y joua en 1593, au début de son existence: l'assassinat de Lelio Bunovisi par l'amant de sa femme. Il lui asséna 19 coups de couteau... La femme adultère dû rentrer au couvent et son amant fut muré vivant dans la Tour Matilde à Viareggio. C'était une peine assez courante à cette époque en Italie.
Ce n'est que bien plus plus tard qu'elle a été remise au goût du jour.

johala6@yahoo. a dit…

Merci beaucoup Valmu pour ce complément d'informations!
Bisous

Hélène Flont ✿Fine Art a dit…

Je me balade, je me balade entre les buis et les médicis et oublie presque de mettre un commentaire.
Que de drames dans ce si beau jardin. J'aime les fontaines, tous ces verts scandés au rythme du chemin, les hauts murs et les sculptures rongées , offertes aux saisons et au temps qui passe....

johala6@yahoo. a dit…

Je suis comme vous Hélèe, lorsque je tombe sur ces jardins, je m'y promène, et je m'y vois, j'entends les bruits de l'eau, des oiseaux, je sens les odeurs! Et je rêve de pouvoir les visiter un jour, mais je sais déjà que la visite réelle sera bien moins belle que la ballade imaginaire, car alors, les allées seront remplies de touristes bruyants et désinvoltes!Finallement, je me contenterai peut-être des photos!
Bises

michele a dit…

Et si on s'organisait une visite privée toutes ensemble? Je rêve, mais c'est bon de rêver.

johala6@yahoo. a dit…

Oui, évidemment ce serait l'idéal, Michèle, mais...tu as raison,continuons de réver!