Noël

Noël
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

15 janvier 2012

Pour l'amour des chats!


Pour tous ceux qui aiment vraiment les chats et les animaux en général, voici trois blogs qui auraient vraiment besoin d'aide, et dont les noms m'ont été communiqués par Hélène!
Alors si vous pouviez les relayer sur vos blogs ce serait sympa, et ça les aiderait beaucoup!
MERCI





"Moi, chat abandonné que vous quittez sans considération pour ma survie. Moi laissé pour compte, seul dans un appartement à longueur de journée, ou dehors, alors que de ma portée vous préférez ce petit chaton. Moi maintenant malade dont vous ne voulez plus. Moi, que vous abandonnez sur le comptoir du refuge ou dans la rue juste parce que j'ai vieilli, ou que je perd trop mes poils. Moi, qui ne suis pas stérilisé et qui me reproduit sans cesse et suis rejeté ou tué par ce simple fait. Moi que votre voisin déteste et qui utilisera différents moyens pour m'éliminer. Moi, chat vulnérable que l'on pourra capturer et martyriser. Moi, chat errant car abandonné par VOUS...
J'accuse :
Les propriétaires des appartements qui me refusent d'emménager avec ma famille. Les parents irresponsables qui me prennent pour un jouet ou un cadeau et m'offrent à leurs enfants comme une peluche puis m'abandonnent aux premières vacances. Ceux qui m'adoptent mais ne me stérilisent pas, par ce qu'il faudrait payer. Les animaleries. Certains refuges qui ne responsabilisent pas et euthanasient, parce que c'est plus facile. Les Ordres vétérinaires qui, même s'ils connaissent le problème de l'itinérance chez les chats, ne se concertent pas pour offrir des cliniques de stérilisation à coût modique et ainsi sensibiliser la population à la prolifération des chats errants. Certains médias qui, lorsque la nouvelle ne comportent pas d'images choquantes, parlent peu ou pas de l'abandon, de la négligence, de l'indifférence, de la violence face aux chats errants. Ceux qui ne lisent pas les communiqués des divers organismes et individus qui dénoncent la cruauté envers les animaux, sous toutes ses formes ; car ne vous y trompez pas, l'abandon EST CRUEL et fait tout aussi mal que les coups et les blessures. Le gouvernement qui refusent de soutenir les campagnes de stérilisation, les fondation de refuges, l'éducation à la sensibilisation de la cause animale. La loi qui refuse souvent d'accomplir le code criminel afin que soient renforcées les mesures de protection et de condamnation de ceux qui abandonnent, maltraitent, abusent de nous les animaux domestiques.
Mais je remercie :
Ceux qui aujourd'hui entendent ce cri d'alarme. Ceux qui choisissent d'être responsable. Ceux qui se joignent à ma voix pour éduquer, informer, stériliser, alerter. Ceux qui ont compris que la vie de chat errant est source de stress. Ceux qui nous sauvent, nous soignent, nous stérilisent, nous suivent et veillent sur nous qui vivons libres ou nous trouvent une famille aimante pour finir nos jours heureux. Ceux qui ont compris que vivre avec un animal ne donnent pas des droits sur lui, mais est un privilège dont on se doit d'être reconnaissant.
Moi chat errant qui mourrait peut être l'hiver prochain...si j'avais une voix, si j'avais le choix, j'aurais une famille et je vous dirais..."

Source: http://sylvestres.canalblog.com/

6 commentaires:

Hélène Flont ✿Fine Art a dit…

Merci Joëlle.

zapi a dit…

Coucou, je vais aller voir ça, bisous

zapi a dit…

ça y est, j'ai mis un article relié sur Facebook, bisous

johala6@yahoo. a dit…

Merci Zapi, j'étais sure que toi tu ferais suivre! Je sais que tu aimes trop les chats!!!
Bisous

sylvie a dit…

MERCI du fond du cœur pour cet bouteille à la mer ...

C'est très, très important, nos chats S.D.F. souffrent de se reproduire ... et de tas d'autres choses.

C'est un véritable S.O.S.

MERCI d'être notre messagère.

Je te souhaite une excellente semaine.

SYlvie.

http://mifelins.canalblog.com

johala6@yahoo. a dit…

De rien Sylvie, c'est avec plaisir car j'adore les chats , et dieu sait que dans ma vie j'en ai récupéré aussi! Mais depuis que j'ai des chiens, surtout depuis que j'ai fait nounou pour chiens, je ne pouvais plus en reprendre aprés la mort de mes deux atous chéris! Mes chiens se seraient habitués, mais les autres????
Comme j'atteds de pouvoir vendre ma maison pour déménager, j'attends que ce soit fait, et là, j'envisage d'adopter un autre chien, il ne m'en reste plus qu'une sur trois, qui a trouvé le paradis ici, et j'aimerais bien aussi reprendre un chat, à la SPA ou dans un foyer bien sur!
Si tu as besoin de relayer d'autres messages n'hésite pas!
Bonne soirée