Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

13 février 2012

50 ans!


Et voilà, on y est: Aujourd'hui, j'ai 50 ans!

Commençons par un trés bon article du journal "Le Point"!

"Le fait est peu connu, mais, depuis que la science économique s'intéresse au bonheur, la plupart des laboratoires de microéconomie appliquée des pays de l'OCDE sont parvenus à la même conclusion : le sentiment de bonheur, au cours de la vie, suit une courbe en U. En clair, de 20 à 45-50 ans, il dégringole de façon vertigineuse, et, à partir de la cinquantaine, il grimpe aussi vite qu'il avait chuté, pour atteindre une sorte d'extase autour de... 70 ans. Et la bonne nouvelle, si vous venez d'avoir 50 ans, c'est que vous êtes du bon côté de la courbe... Vous n'êtes pas convaincu ? Reprenons depuis le début.
Lire la suite passionnante sur:
 http://www.lepoint.fr/societe/le-bonheur-a-50-ans-10-03-2011-1307685_23.php

Et faisons le point justement!

Il y a cinquante ans, il neigeait ce jour là, et les premiers mots que j'entendis furent:
"Mon dieu, qu'elle est vilaine"! On venait de me présenter à ma mère!
Il faut dire que, dans une famille où tout le monde , des deux cotés , on est blond de chez blond aux yeux bleux, ça a de quoi surprendre si on voit arriver un bébé couvert de cheveux noirs !!!! Et c'était le cas! C'était sans compter sur un vieux gène Espagnol qui trainait par là, entre les gènes Bretons, Vendéens, Danois? J'étais née prématurée, et il avait fallu me faire sortir avant que j'étouffe! Car pour une prématurée, je pesais déjà 3,5kg !
Pour se faire rattraper, ma mère me fit baptiser dés le lendemain à la chapelle de l'hopital !
On se demande bien pourquoi, car je me portais trés bien depuis que j'étais sortie!
Dieu merci, (ce doit être le baptême qui a produit ça!) quelques semaines plus tard, tous ces cheveux noirs devaient tomber, et je devins la plus blonde de la famille, blond nordique!  OUF (épargnez moi les blagues sur les blondes, merci!) LOL!

Une vie en images! 


Moins d'un mois


7 à 9 mois?


2 ans


7 ans avec mon frère et mes cousins


10 ans


15 ans


20 ans


25 ans


30 ans


35 ans
Pas de photo de mes 40, elles vous feraient peur, la maladie fait des ravages!


45 ans
Pour les prochaines, il vous faudra attendre que je fête mes 100 ans!
Et pour celle du début, j'ai un peu triché, elle a été prise l'année dernière, à 49 ans!

Bon, c'est pas tout, mais il va falloir penser à les féter maintenant!
Gros bisous à vous tous, moi, j'ai des bougies à souffler!


15 commentaires:

Anonyme a dit…

BON ANNIVERSAIRE JOËLLE GROS BISOUS

Blandine

Delphine a dit…

Wow!!!! un excellent anniversaire à toi, ma Joëlle ! Alors ? gros gâteau au chocolat ? petite soirée entre amis ? je te fais plein de gros bisous, ma copinoblog.

iris a dit…

un très gros
un très grand
un très joyeux
ANNIVERSAIRE
chère Joëlle
BISOUS +++++++++++
EDITH

michele a dit…

Alors, ces bougies, tu les souffles quand ??? Il y en aura 50 sur le gâteau?
Joyeux Anniversaire ma Joelle !
Gros bisous.

P.S. Je trouve que les cheveux frisés t'allaient très bien.

johala6@yahoo. a dit…

Merci les amies! Pour la fête on devra attendre le week-end prochain, aujourd'hui, c'est dans la plus stricte intimité avec....mon papa!
Bises

Anonyme a dit…

bon anniversaire , bonne fête avec ton papa
sincère amitié
gros bisous
gégé

Anonyme a dit…

la petite brune de moins un mois est tout aussi jolie que la belle blonde,tes parents ont bien travaillé,une bonne réussite,je suis sûre que ton papa est fier de toi,encore bon anniversaire
bisous
gégé

chris a dit…

Bon Anniversaire Joelle
Très bonne journée
Bisous
Amicalement - Christiane

Valmu a dit…

Bon anniversaire ma belle !
Bisous de Belgique

johala6@yahoo. a dit…

Merci à vous toutes et gros bisous!

zapi a dit…

Joyeux anniversaire ma Joelle ! Je ne savais pas !
Tu vas vers le bonheur alors ! Profites en bien !
Plein de bisous !

johala6@yahoo. a dit…

Oui Zapi, je compte bien y aller vers le bonheur!
Bisous

Anonyme a dit…

Ma Joëlle, je te souhaite un bon anniversaire et te fais pleins de gros bisous, le bonheur arrive toujours un jour !
Bisous
Françoise

Anne a dit…

Je t'avais posté une carte, elle devait t'arriver le jour J; la neige l'a arrêtée quelque part.....Snif!!!Mais le coeur y est: gros bisous au verseau que tu es comme moi!!! Et bravo pour ces photos données en partage!

johala6@yahoo. a dit…

Ne t'inquiète pas, elle va bien finir par arriver! La neige commence à fondre, et comme ça me fait chaud au coeur, elle va fondre encore plus vite!
Bisous