Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

14 février 2012

EMI ou NDE

EMI: expérience de mort imminente
NDE: Near death experience


"De la mort, nous avons tout oublié, tout ce que notre culture avait érigé en sagesse. Même la science est devenue ignorante. Tellement que des savants tirent la sonnette d'alarme. Il faut, disent-ils, réhabiliter l'agonie, écouter les mourants, étudier ce passage aussi capital que la naissance. Psychiatres, cardiologues, chirurgiens, biologistes et physiciens, dans les laboratoires les plus sophistiqués des Etats-Unis, d'Europe, mais encore en Inde et partout dans le monde, analysent, sondent, interrogent la mort, ou du moins ceux qui ont frôlé la mort, collectionnent leurs écrits, examinent leurs témoignages, confrontent leurs expériences... Et l'on découvre que la mort cacherait une clarté à l'éblouissante beauté, pleine de vie, pourrait-on dire. La source noire. Aux portes de la mort, c'est une nouvelle approche de la vie, de la connaissance, de la mémoire... La Source noire, un livre fascinant et plein d'espoir"

Dans les années 1985-86, Patrice Van Eersel était le premier à publier en France, une enquête sur ce qu'on appelait uniquement en anglais, les NDE. Tous les autres pays avaient déjà commencé à s'intéresser aux nombreux témoignages des personnes qui racontaient  cet étrange voyage aux portes de la mort, mais la France, toujours en retard de plusieurs trains commence tout juste maintenant à s'y intéresser de prés, exceptés quelques scientifiques, considérés jusqu'ici comme loufoques, mais qui , aujourd'hui, commencent à être écoutés!
26 ans aprés les autres, il serait temps!
D'aprés les statistiques, on dénombre en France environ 5 millions de personnes qui auraient fait une E.M.I, mais toutes celles qui n'en ont jamais parlé, ne sont pas recensées, donc on peut sans doute estimer que ce nombre peut être multiplié par deux!
15 millions de personnes aux USA recensées, sans doute plus dans la réalité!

Voici quelques témoignages que j'ai choisi volontairement trés différents, mais tous sont intéressants et émouvants!


 

 

Pour ceux qui auraient vécu ce genre d'expérience et qui n'ont jamais osé en parler, sachez qu'aujourd'hui, vous pouvez le faire à certaines personnes qui s'intéressent au sujet!

2 commentaires:

Princesa Nadie a dit…

Thank you very much for your visit
Happy St. Valentine's day
Hugs

Hélène Flont ✿Fine Art a dit…

... je pourrais le comparer et l'imaginer seulement à la lumière noire en astronomie, à la fois néant et somme de toutes choses, une persistance de deux états ,intimement liés et qui vous changent ce que l'on percoit de la vie et la mort.....
On en découvre tant à l'échelle astronomique que cela parait naturel, une nouvelle planète , les trous noirs et la densité de leurs absorptions, alors beaucoup ne pas avoir foi en l'infini de notre psychisme et sa faculté à persister et peut-être et surtout dans ces états d'imminence.
Bien à vous Joëlle.