Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

6 février 2012

Face d'Ange



"Face d'Ange", c'est le titre du roman écrit par Blandine , dont je vous ai parlé il y a quelques temps!
Elle n'a pas les moyens de l'éditer, dans un premier temps, à compte d'auteur, ce qui lui ouvrirait les portes d'une maison d'édition.
Mais, si elle peut présenter 200 signatures de promesses d'achat, à cette maison dédition, alors son livre pourra être édité. Le livre sera vendu entre 6 et 7 €.
Si vous voulez aider Blandine à publier son manuscrit, vous pouvez lui envoyer un mail avec votre promesse d'achat qui tiendra lieu de signature!
Vous pouvez lui écrire à l'adresse suivante:  Syndysan@yahoo.fr

Voici la préface de son roman:


"Simon, Victoire, Marie et Mélodie vont vous amener dans un petit coin de France où les choses et les faits ressemblent à s’y méprendre à bien des vies. Simon est un homme plein de bon sens, Victoire sa femme, a elle aussi beaucoup de sagesse. Marie leur petite fille est curieuse de tout. C’est par son questionnement que ses grands-parents s’efforceront de répondre avec le plus de clarté possible. Mélodie la maman de Marie jouera aussi son rôle dans ce cercle. Nous les retrouverons durant les fins de semaine, réunis en donnant libre cours à la pensée. Ce que nous n’osons dire tout haut, ils vont le transmettre dans la tranquillité d’un petit hameau où seule la réflexion fait place au bruit et aux tourments que beaucoup d’entre nous subissent.

C’est tendre, joyeux, parfois douloureux, humain et proche, si proche de nous, qu’en plongeant dans cette histoire c’est tout un enchaînement de circonstances qui nous entraine ailleurs, tout en étant si près de nos vies.

Pour couronner le tout : L’accent du midi qui met le soleil dans la tête. Il résonnera dans vos oreilles comme le chant des cigales, le vent vous soufflera sa douce mélodie dans les sentiers de ces vieilles montagnes et pour quelques instants vous serez dans un lieu magique où rien ne semble perturber la vie de ses habitants.

C’est dans ce coin de paradis que je naquis, il y a un peu plus d’un demi-siècle, marquant la fin d’un millénaire, une autre époque, la nostalgie d’un temps révolu où mes ancêtres m’ont laissé en héritage la valeur de la vie.

La porte est à présent ouverte, nos quatre amis vous attendent et vous reçoivent chez eux autour de la table ou dans le salon. De toute façon vous vous sentirez comme chez vous, bien confortablement assis, dans la chaleur d’un foyer où on vous contera des histoires."
A suivre.....


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les anges vivent au ciel, mais ils existent parmis nous. Nous les appellons tout simplement " Des amis(es) " !!

Merci Joëlle pour ton soutien, pour que ce livre voir le jour demain, et merci à tous les Anges qui survolleront cet éspace, de leurs plumes une dédicace.

De la mienne je grave dans mon coeur, ce partage qui ouvrira la porte du bonheur.

Avec toute ma tendresse, je vous embrasse, merci encore d'être ces messagers de l'éspoir, qui seront les premiers lecteurs de mon histoir' !! :-)) !!

Amitié

Blandine