Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

29 février 2012

L'histoire d'une Hellébore!

Il était une fois un petit pied d'hellébore qui poussait auprés d'un ruisseau, dans la campagne gerçoise, dans le sud de la France. Au milieu de ses congénères, il ne savait pas encore que sa vie ne serait pas tout à fait comme celle des autres pieds qui poussaient autour de lui.
En effet, je vins à passer par là, et devant la quantité de pieds qui poussaient au bord de ce ruisseau, je me dis, que dame nature m'acorderait bien de me laisser prendre une jeune de ces fleurs que j'adore pour le transporter dans mon jardin.
Aprés quelques années, petit pied d'hellébore qui s'était parfaitement adapté à son nouveau lieu de vie, était devenu grand, et bien qu'on l'appela aussi "Roses de Noël", il ne fleurissait qu'à partir de Février jusqu'en Avril parfois!
Mais petit pied d'Hellébore n'avait pas fini de voyager. C'est qu'il était spécial celui-là, il ne venait pas d'une jardinerie, c'était une hellébore sauvage! Donc , lorsque je décidai de vendre la maison, il fut décidé que cette rareté serait du voyage, et elle fut mise en pot immédiatement.
Mais le temps passait, et toujours pas de déménagement, mais petit pied d'Hellébore tenait le coup courageusement dans son pot, bien décidé à partir.
Et un jour, j'entendis une de mes amies Nantaises, dont je connaissais bien le jardin et l'amour des plantes dire qu'elle adorait les hellébores! Alors, je décidai que petit pied d'hellébore serait bien mieux chez elle, et qu'il trouverait surement sa place là-bas et un climat qui lui conviendrait parfaitement!
C'est ainsi que petit pied d'hellébore entreprit le voyage et attérit chez Michèle l'année dernière, où depuis il s'est trés bien adapté à nouveau!






Merci à Michèle pour avoir adopté "petit piedd'Hellébore", avoir bien pris soin de lui, et m'avoir fait parvenir ces superbes photos qui attestent de sa bonne santé, de sa beauté et de sa parfaite adaptation!

2 commentaires:

Michele a dit…

C'est à moi de te remercier ma Joelle de m'avoir confié ce pied d'hellébore. Le voir fleurir est un vrai bonheur que je tenais bien sûr à te faire partager. Et voilà que ce matin tu racontes son histoire sur ton blog en y joignant les photos prises hier (sourire): merci mille fois!
Je te fais de gros bisous

Avalons Garden and Mewsings of Garden Cottage Cats a dit…

Awwwwww, What a lovely & sort of sad story..... maybe when you move to your New home......
I am sure Michele is taking wonderful care of this Beautiful Helleborus of yours :))
Hugs ♥♥
Angel