Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

28 mars 2012

Brèves de jardin

Aprés un mois de février qui a dévasté bien des plantations, la douceur soudaine réveille les plantes qui ont survécu à la vitesse grand V. Et d'un état lamentable , il est passé d'un seul coup au vert! Tous les rosiers sont déjà en feuilles, et les arbres fruitiers rattrapent le temps.



 Le deuxième Camélia a remplacé trés vite le premier bien touché par le froid. Il avait bien fleuri depuis Novembre, durant tout l'hiver mais là, recevoir -10° d'un coup, ne lui a pas fait plaisir! Quelle idée aussi de fleurir comme ça en plein hiver????


 Le pommier du Japon s'est couvert d'un coup au premiers rayons de soleil, de feuilles et de boutons prometteurs. 



 Le jeune Saule tortueux ravi de recevoir un peu de chaleur a décidé de bien démarrer!


Au verger, le Pécher est le premier à fleurir, apportant un peu de couleur. Celui là ne craint pas le froid, car c'est un pêcher vraiment rustique.



 Et qui devinerait que ce joli Saule pleureur, n'était , il y a cinq ans, une jeune bouture de 40cm de haut?


 Le vieux Poirier, comme tous les ans tente sa chance lui aussi, hélas ses poires n'arrivent jamais en bon état jusqu'à maturité! Tant pis , il aura eu avec sa floraison sa période de gloire!


 Partout, de ci de là, quelques pieds de Violettes poussent là où ils le veulent. Je les laissent volontiers faire!


 La pivoine arbustive, ne se laisse pas devancer. Dés les premières chaleurs, en quelques jours, elle avait déjà fait des feuilles et préparé de magnifiques boutons!


Les pervenches, comme les Violettes n'en font qu'à leur tête, mais tant pis, elles sont si jolies!




Voilà, en quelques jours comment le jardin est redevenu vivant. La nature m'émerveillera toujours!

2 commentaires:

Michele a dit…

Emerveillement partagé, comme tu le sais. Mon jardin s'éveille aussi à la vitesse grand V. Ma pauvre glycine, hélas bien trop taillée par qui tu connais, n'offrira à ma vue que quelques fleurs ce printemps. J'enrage! Mon plant de coeurs de Marie est sorti de terre. Super! Le magnolia est en fleurs. Etc, etc.
Bonne journée ma Joelle. Profite bien de ton jardin. Gros bisous

iris a dit…

la nature s' éveille à peu prés
à la même vitesse
jonquille , roses de noël
fortisia , pervenches ,
tulipes
mais je suis déjà obligée d' arroser
bonne journée
pour moi ce sera encore très moyen!!!!
edith