Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

8 mars 2012

Des visiteurs chez mes cousins!

Comme vous le savez, chez mes cousins de Noirmoutier, il y a régulièrement des visiteurs incongrus depuis quelques années, qu'ils se chargent de réinviter régulièrement en offrant des repas abondants et réguliers! Du coup, appréciant cette chaleureuse et pacifique hospitalité, ils reviennent aprés avoir colporté la bonne adresse à leurs congénères!
En échange, on leur demande simplement de bien vouloir poser pour la photo!







Un jeune mâle qui vient depuis l'année dernière....mais qui se méfie, car le roi arrive!


Sa majesté, entouré de son harem n'accepte aucune autre présence sur son territoire, et il veille jalousement sur ses femelles! Il est vrai qu'il était le premier, et qu'il est le plus majestueux des trois mâles qui viennent discrètement.








Sa majesté s'éloigne sans se presser, trés digne!
Mais il arrive qu'un intriguant vienne aussi, et là, sa Majesté épie ses moindres mouvements, essayant de l'empécher de venir manger! Attention bagarre en vue!







Je peux vous assurer que le spectacle vaut le coup d'oeil, et que plusieurs fois par jour, lorsqu'ils arrivent, plus personne ne bouge. On reste là, sans bruit à les admirer!
Merci à Pierrick pour ces photos d'instants magiques!

7 commentaires:

Léa a dit…

Ils sont drôlement gâtés, c'est beau la cohabitation paisible (y compris avec les humains), comme cela. ;)

johala6@yahoo. a dit…

Heureusement il reste encore des endroits magiques où c'est possible, et des gens qui aiment la nature et les animaux, comme mes cousins!
Bises

Anne a dit…

Magnifiques!!
Tu dis "on reste là sans bruit à les admirer"; moi,la dernière fois, en Inde, j'ai vu trois lionnes, souveraines;longer notre jeep, on est restées là,médusés, sans rien dire, conscients de leur puissance. La nautre est une merveille!!
tu connais ces vers de Keats?
"Tout objet de beauté est une joie éternelle :
Le charme en croît sans cesse; jamais
Il ne glissera dans le néant"...........inoubliables scènes.......Merci, bonne journée!!!

Valmu a dit…

Sans vouloir gâcher la magie de ces instants ni remettre en cause la beauté de ces faisans, je voudrais vous rapporter qu'il y a quelques années, j'habitais dans un bois et que nous avions régulièrement la visité de ces beaux oiseaux dont un doré magnifique. Malheureusement, la cohabitation avait ses effets négatifs. Ces gentilles bestioles venaient se repaître du mastic des châssis de mes portes fenêtres... Je ne les ai jamais chassés bien que l'idée m'effleurait quand j'entendais leurs cris de guerre à 4h du matin...

johala6@yahoo. a dit…

Chez mes cousins, ils arriven dans la matinée, mais pas la nuit, puis ils reviennent vers l'heure du déjeuner, et enfin en fin d'aprés-midi vers 18h! On les entend de loin en effet, mais ils ne font aucun dégat! Peut-être que justement si t'avais mis du grain comme mon cousin dans une mangeoire, ils n'auraient pas mangé le mastic? LOL
Bisous

Valmu a dit…

LoL tu as peux-être raison mais j'avais peur au contraire qu'ils ne décollent plus trouvant l'auberge trop bonne ;-)

johala6@yahoo. a dit…

Alors là, tu as raison, quand je vois qu'ils viennent depuis plusieurs années chez mes cousis et qu'ils sont de plus en plus nombreux!!!! LOL T'aurais pu monter un élevage à la fin!
Bises