Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

13 mars 2012

Dorure

Aprés avoir reçu le superbe tableau d'Hélène Flont en cadeaupour mon anniversaire, de la part de mes amis, se posait la question de l'encadrement! Forcément, il lui fallait un ...superbe cadre!



Je voyais dans ma tête, exactement ce qu'il lui fallait, mais trouver un cadre ancien à la bonne taille, de style Roccoco semblait être un sacré défi.
Mais.....Au salon "Pour l'amour du fil" à Nantes, l'année dernière, j'avais rencontré une artisane spécialisée dans les moulures et l'encadrement entre autres. Et chez elle , j'ai trouvé mon bonheur!



Une fois reçu, la question se posait: Shabby ou doré? J'aime beaucoup le style Shabby, mais j'ai pensé que sur des murs clairs, ça risquait de faire un peu fade, alors j'ai opté pour le doré!


De cette façon, il est assorti au premier tableau d'Hélène que je m'étais offert!
Le début d'une longue série????


Du coup, d'autres y sont passés. J'avais une collection de vieux cadres, trouvés dans la maison, dans des vides-greniers ou sur un site bien connu. Aller hop, tout le monde passe à la dorure!

Mon dernier collage....


Une reproduction d'un tableau de Blanche Odin achetée au musée des beaux-art de Bagnères de Bigorre qui possède un belle collection de ses oeuvres. Je l'avais depuis plusieurs années dans un cadre plutôt fade, mais je n'arrivais pas à trouver celui qui conviendrait. Or tous les tableaux de Blanche Odin sont encadrés dans de superbes cadres dorés qu'elle faisait faire exprés!
Dessuite, le tableau a retrouvé une autre allure!


Un cadre ancien que j'ai trouvé récemment sur internet à un prix dérisoire, pour encadrer d'autres belles roses....


Et voilà, ma collection est commencée....Et d'autres vieux cadres vont y passer aussi. Sur certains il manquerait de jolies moulures de roses ou de noeuds anciens pour les compléter, mais c'est également à l'étude depuis quelques temps!


Reste plus qu'à trouver la maison qui les accueillera.... dans une jolie chambre trés romantique!

8 commentaires:

iris a dit…

Hélène Flont mérite amplement
cette passion
un jour peut- être moi aussi
je pourrais m' offrir une telle
merveille
les cadres sont très beaux
bonne journée chère JOËlle

bisous EDITH

anne a dit…

J'aime tout, mais le cadre ancien me rappelle un cadre que ma grand-mère avait.Dommage, ma maman amère d'avoir vu sa maman si diminuée par l'âge a tout bradé......restent les souvenirs..........Ceci qui suit va bien avec ce dont on parle:"Puisque l'éternité est notre espérance,
qu'elle soit aussi notre mémoire,
le point d'appui de chaque aujourd'hui. "
(Philippe Mac Leod)

johala6@yahoo. a dit…

Oui, je connais ça Anne. Il y avait chez ma grand-mère de trés beaux meubles , vaisselle et objets, mais hélas, ma mère a du tout vendre pour payer les frais de la maison de retraite! Je n'ai pu sauver qu'un globe ancien que ma grand-mère m'avait toujours promis. Il contient à lui tout seul toute l'histoire de ma famille! La couronne de mariée de mon arrière grand-mère, une croix faite par mon arrière grand-père dans les tranchées à Verdun, un petit moineau empaillé par mon grand-père et des coquillages ramassés par ma grand-mère! J'ai passé mon enfance à voir ce globe comme la huitième merveille du monde et aujourd'hui encore, il a à mes yeux une valeur inestimable affectivement!
Bises

Christine a dit…

Très joli ce cadre doré mais i aurait peut-être supporté un petit coup de patine pour rester dans le ton "ancien".
En tous cas très beau cadeau!!!

Hélène Flont ✿Fine Art a dit…

C'est une vrai joie que de découvrir mes deux petites peintures si joliment ornées. Merci et bravo Joëlle pour ce choix d'encadrement.
J'admire aussi les fleurs dans l'ovale plus allongé, et le Blanche Odin, quand à votre collage , il est remarquable de douceur et de finesse. Merci pour ce si beau billet. Mille bisou.

johala6@yahoo. a dit…

Votre compliment me va droit au coeur Hélène, et maintenant, quand je regarde mon mur, je suis assez contente!
Gros bisous

Anonyme a dit…

tu peux être contente,
c'est très beau,
les tableaux ovales sont mes préférés
et bien sur j'ai un petit plus pour Marie,
bisous gégé

johala6@yahoo. a dit…

Oui, je te comprends Gégé! Moi aussi j'en suis trés contente. Ca faisait longtemps que j'en cherchais un beau, ancien, mais rien ne me plaisait, alors je l'ai fait, et là, il me plait!
Bisous