Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

24 mars 2012

Meubles décorés!

Bien sur tout le monde n'a pas les talents d'un peintre, mais avec des découpages et des collages, on peut transformer quelques vieux meubles anodins en objets originaux et charmants. Un coup de peinture, quelques images et hop, le tour est joué!













Personnellement, j'ai fait cela, il y a quelques années sur des portes d'un vieux placard intégré dans le mur de ma cuisine.  Pour qu'elles soient assorties au reste des meubles que nous avions achetés, j'ai repeint les portes en ivoire, j'ai posé des baguettes moulures peintes en bleu comme les autres meubles, et j'ai collé des images prises dans le magazine "Marianne Maison". Pour finir une ou deux couches de vernis incolore!


J'avais également orné le trou de passage des chiens, entre la buanderie et le chai!


Lolotte attend sagement que j'ai pris la photo pour passer!

Pour celles qui n'ont vraiment pas d'idées, vous pouvez consulter le magazine "Marianne maison", qui parait tous les mois dans les maisons de presse. De temps en temps, ils sortent également des numéros hors-série spéciaux découpage.


Alors? Y'a plus qu'à!!!!

3 commentaires:

Florentyna a dit…

Dziękuję za odwiedziny i miłe słowa;-)
Życzę udanego weekendu.
Florentyna

Hélène Flont ✿Fine Art a dit…

Y'a plus qu'à!!! Je me laisserai bien tenter par l'essai d'un paravent ou une commode aux oiseaux. J'aime beaucoup le papier et les illustrations travaillés ainsi comme les papiers mâchés très en vogue sous Napoléon III. Une jolie reprise de cette tradition. Et bravo Joelle pour l'adorable buffet aux oies . Beau Weed end, le mien est au jardin!!!

johala6@yahoo. a dit…

Merci Hélène! C'est trés plaisant à faire, et le résultat vaut la peine. Personnellement je rêve d'un paravent, mais j'aime bien aussi ce genre sur les portes!
Bisous