Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

11 mars 2012

Nouvelles potées!


Je n'avais pas changé les potées que j'avais faites avant Noël, devant la porte d'entrée. Les lumières y sont même restées jusqu'à mon anniversaire. Elles ont donc trés bien tenu durant 3 mois! J'avais juste retiré les branches de Lierre qui étaient devenues vilaines, et la couronne sur la porte bien sur!
 Mais là, il commençait à être temps de les changer!
Difficile, avec le peu de végétation qu'il y a encore, surtout aprés le froid de Février qui a grillé le peu qu'il restait! Heureusement, mon père m'a ramené de belles branches de Thuyas!







Evidemment, ça manque un peu de couleurs, mais avec le feuillage argenté de la Lavande, ça va! J'espère qu'elles tiendront assez longtemps!
(cliquer sur les photos pour voir en plus grand)

8 commentaires:

zapi a dit…

C'est adorable chez toi, bisous.

Hélène Flont ✿Fine Art a dit…

La version hiver était très belle, la nouvelle également . Le médicis est décidément une bien jolie forme pour recevoir de si élégantes compositions.

johala6@yahoo. a dit…

Oui, ces deux vases Médicis étaient dans la maison quand je l'ai achetée. Au début j'ai voulu y mettre des plantes vivantes, mais j'ai tout essayé et tout cramait, car elles sont plein sud, plus le mur blanc derrière, même les géraniums cramaient!!!! Alors j'ai du me résoudre pendant un certain temps à mettre deux faux buis topiaires, ça allait bien avec le style des pots, mais ils ont tenu quelques années et ensuite, fanés par le soleil, ils sont devenus affreux! La composition que j'avais faite pour Noël a bien tenu en hiver, mais là, avec la belle saison, je ne sais pas ce que je pourrai mettre, ou il faudra les refaire plus souvent je pense! Je les aurais bien emmenés avec moi ces deux beauxMédicis, mais je crois que je les laisserai, car ils n'iront pas vraiment avec le style d'une maison noirmoutrine! Je trouverai bien autre chose!
Bisous

Michele a dit…

Bien jolies tes compositions !
Dis-moi, je ne me souviens pas
d'avoir vu la portée avec la clef de sol sur ton mur. Elle y est depuis longtemps?
Bonne nuit. Gros bisous

johala6@yahoo. a dit…

Oui Michèle, elle a toujours été là. C'était Lili, l'ancienne propriétaire qui l'avait fait mettre et c'est le nom de la maison:
Do Mi Si La Do Ré= Domicile adoré!
Bisous

Michele a dit…

Une faille dans mes capacités d'observation. Honte à moi!
Bisous

johala6@yahoo. a dit…

Ne t'inquiète pas, en fait, curieusement, trés peu de gens la remarque!
Bisous

Michele a dit…

Peut-être parce qu'elle est partie intégrante de cette maison? Si je l'avais remarquée tu penses que je l'aurais photographiée (lol)!
Bisous